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Expedia fait voyager les personnes confinées en manque d'évasion

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Expedia fait voyager les personnes confinées en manque d'évasion

Voyager en 2020, c'est très particulier et Expedia en est bien conscient. C'est pourquoi la plateforme de réservation hôtelière en ligne vient de dévoiler une campagne vidéo parfaitement ancrée dans l'air du temps.

C'est un fait, la crise sanitaire de 2020 liée à la pandémie de Covid-19 a fortement impacté les vacances de tous les Français cette année. Alors que l'on dressait il y a peu le bilan des vacances d'été 2020 des Millennials français, c'est aujourd'hui une campagne de communication signée Expedia qui nous incite à refaire nos valises, ou presque. À l'heure où les voyages constituent le projet principal d'un grand nombre de personnes pour les prochains mois, la plateforme de réservation hôtelière en ligne Expedia a choisi de redonner le goût du voyage au grand public avec une opération baptisée "Let's take a trip" (Partons en voyage, en français). Celle-ci, créée avec l'agence Team One, repose sur un film en stop motion qui met en scène un couple confiné chez lui qui utilise les éléments du décor se trouvant à sa portée pour s’offrir un moment d’évasion et imaginer un tas de saynètes propices aux vacances...jusqu'au réel départ en vacances à la fin du spot.

Diffusée depuis le 14 septembre, la vidéo en question comptabilise déjà près de 4 millions de vues, ce qui prouve que le sujet comme la manière de le traiter semble parler au plus grand nombre. En cette période où les vidéos créatives ont plus d'impact que jamais, Expedia a su créer une campagne de communication qui sait se faire remarquer et marquer les esprits, tout en misant sur un budget limité. Et elle arrive à point nommé, puisque les rumeurs de reconfinement (partiel ou total) ne cessent de faire parler d'elles ces derniers jours. Enfin, on notera que, au-delà du sujet en lui-même, la production de la vidéo est particulièrement ancrée dans cette année si particulière : "des équipes réparties dans six villes sur plusieurs continents ont contribué à la création de la campagne. Quant au réalisateur du stop motion, Victor Haegelin (studio de production Wizz), il a été débusqué et recruté via les médias sociaux, et a travaillé sur le film depuis la France pendant que Team One supervisé le projet entre Londres et Los Angeles", explique le site La Réclame. La preuve en pratique que le télétravail peut fonctionner !

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