Nomination

Fabernovel : Alexia Vigneau nommée Chief Talent Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Fabernovel : Alexia Vigneau nommée Chief Talent Officer

En ce printemps 2019, le groupe full-stack de conseil et de création de produits et de services numériques Fabernovel annonce l'arrivée d'un nouveau talent au sein de ses équipes en la personne d'Alexia Vigneau. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Eddy Langonnet en qualité de Chef de Produit chez Adwanted ainsi les promotions d'Amaury Lelong et Nathalie Etzenbach-Huguenin chez Solocal. Aujourd'hui, c'est du côté de Fabernovel qu'il y a du nouveau, avec la nomination d'Alexia Vigneau en qualité de Chief Talent Officer. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Alexia Vigneau nommée Chief Talent Officer chez Fabernovel

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, pris en janvier 2019, Alexia Vigneau est en charge de la stratégie ressources humaines et a notamment pour missions de "contribuer à la croissance de Fabernovel, l’intégration, la cohésion et le développement de son collectif de talents de différents « corps de métier » de l’innovation, qui travaillent ensemble au quotidien, ainsi qu’à l’harmonisation et la diffusion des pratiques RH et de la culture de l’entreprise". Elle succède à Sabrina Distinguin qui, après avoir piloté le chantier de rénovation et d’aménagement de l’immeuble de 5 500 m2 du 46 rue Saint-Lazare pour y réunir les équipes des 8 sociétés françaises de Fabernovel, devient Executive Vice-President de Fabernovel. Avant de prendre part à cette aventure, la professionnelle a passé 8 ans en tant que Manager chez KPMG et a occupé différentes responsabilités au sein du département Risk Management chez Dexia avant de s'orienter vers les Ressources Humaines. Une carrière qui l'a fait passé par le cabinet de recrutement Badenoch and Clark, puis EY Advisory et Amazon France. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Fabernovel : Alexia Vigneau nommée Chief Talent Officer
Pixel de tracking