Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

En cette période de confinement, les jeunes passent plus de temps que jamais sur leurs réseaux sociaux préférés. Des réseaux sociaux qui leur font du bien pour conserver un lien avec leurs amis et pour se divertir un peu dans un climat général pesant, qu'il s'agisse d'Instagram, de Snapchat, de TikTok ou encore de Facebook. Et, justement, pour permettre à chacun de profiter au maximum des médias sociaux au cours des semaines à venir, chacun dévoile ses initiatives. Il y a peu, TikTok présentait les EduTok Live, des rendez-vous quotidiens pour s'occuper pendant le confinement. De son côté, Snapchat lançait deux outils pour aider ses utilisateurs à mieux gérer la crise du coronavirus. Pour leur part, Facebook et Instagram lançaient il y a deux semaines #ensembleàlamaison, une initiative pour divertir le plus grand nombre en Live. Et justement, aujourd'hui, Facebook accélère toujours plus en matière de contenus en direct, en annonçant une amélioration de sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Crédit : mohamed hassan,pixabay

Ainsi, comme l'a expliqué Fidji Simo, responsable de l’application Facebook, dans un billet de blog, "l'équipe travaille sur de nouvelles expériences et itère sur les expériences existantes pour rendre Facebook Live encore plus accessible et utile pour les personnes et les créateurs". Dans les faits, le réseau social leader dans le monde a dans un premier temps choisi de rendre les diffusions en live accessibles à ceux qui n'ont pas un compte Facebook. Dans un second temps, la firme a dévoilé l'option "audio only", qui permet de ne lire que le son d'un contenu diffusé en direct, pour une consommation de données moins importante. À l'inverse, Facebook a cessé d’afficher les rappels d’événements à ses utilisateurs et a mis en pause sa fonctionnalité Marketplace, qui permet à chacun de vendre des objets à des gens se trouvant à proximité. La priorité est mise sur le Live parce que c'est bien ce genre de contenus qui va pouvoir permettre au plus grand nombre de se sentir proches les uns des autres...tout en restant chez soi, pour la sécurité du plus grand nombre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook prêt à lancer une appli de streaming de jeux vidéo sur mobile ?
À lire aussi
#ensembleàlamaison, l'initiative de Facebook et Instagram pour divertir le plus grand nombre en Live
À lire aussi
Facebook lance Messenger Rooms pour accélérer toujours plus en matière d'échange vidéo
À lire aussi
Facebook annonce le rachat de Giphy pour accélérer sur les GIF sur Instagram
À lire aussi
Facebook Shops, la nouveauté qui entend faciliter le e-commerce sur Facebook et Instagram
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Pixel de tracking