Facebook

Facebook : Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups chez Facebook

En ce mois de mars 2017, Caroline Matte rejoint l'équipe du réseau social en tant que Responsable des programmes Startups au sein de l’équipe Platform Partnerships de Facebook. Sa mission ? Gérer les programmes Facebook dédiés aux start-ups en France.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Julien Braun était nommé Directeur Général France chez RadiumOne et que Sophie Rivière était nommée nouvelle Directrice commerciale du pôle TV chez Lagardère Publicité. Aujourd'hui, cap sur Facebook, où il vient d'être annoncé que Caroline Matte rejoint l'équipe du réseau social en tant que Responsable des programmes Startups au sein de l’équipe Platform Partnerships de Facebook. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Caroline Matte s'occupera des programmes Facebook dédiés aux start-ups en France. Elle prend en charge notamment l’initiative "Startup Garage" à Station F annoncée par Sheryl Sandberg en janvier dernier. Elle pilotera le recrutement et conduira l’initiative auprès des startups.

Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups chez Facebook

Diplômée de l’ESSEC-CENTRALE, Caroline Matte a débuté sa carrière à Paris&Co, où elle a notamment participé à la mise en place de programmes d’incubation corporate. Elle a ensuite collaboré sur plusieurs projets d’entreprenariat social en France et aux Philippines, avant de se rapprocher du monde de la tech en rejoignant Investir &+, un fonds d’investissement dédié aux entreprises social tech. Puis elle a intégré NUMA, lieu d’innovation et d’accélération de startups, en tant que Program Manager avant de rejoindre Facebook aujourd'hui. A noter que l'appel à projets pour faire partie de la première promotion de « Startup Garage » est toujours en cours. Le programme s’adresse à des startups qui valorisent les données pour créer des services utiles à la vie quotidienne, comme par exemple la santé, les transports, l’éducation, etc. Les jeunes entreprises sélectionnées passeront chacune six mois au sein du « Startup Garage » et bénéficieront sur place de conseils personnalisés et d’ateliers hebdomadaires animés par des collaborateurs de Facebook et des experts métiers. Les startups déjà sélectionnées pour intégrer le « Startup Garage from Facebook » sont : Chekk, une appli de gestion de son identité numérique, Mapstr, une appli de sauvegarde en ligne de ses lieux préférés, The Fabulous, une appli lifestyle santé, OneCub une appli permettant d’organiser ses informations personnelles et Karos, une appli de court-voiturage.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"
À lire aussi
Facebook lance Messenger Day, une fonctionnalité éphémère qui pourrait faire peur à Snapchat ?
À lire aussi
Facebook lance la publicité sur Messenger, ciblage d'audience et relances au programme
À lire aussi
Facebook : Le format vidéo natif du réseau social, roi de la publicité en matière de reach ?
À lire aussi
Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Facebook : Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups
Pixel de tracking