Facebook

Facebook : CNN Facebook Pulse, partenariat avec CNN pour décrypter l’humeur des téléspectateurs du Mondial 2014

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Mondial 2014 est l'événement à ne pas manquer pour les médias comme pour les marques !

Le Mondial 2014, c’est l’événement incontournable pour les marques et les médias cette année. Pendant un mois, du 12 juin au 13 juillet, la planète entière vivra au rythme des footballeurs présents au Brésil. Fort de ce constat et surtout fort de l’engouement mondial autour de la compétition, le réseau social Facebook multiplie les initiatives pour monétiser son audience. Dernier partenariat en date : Facebook va aider CNN International à montrer, en temps réel, l’humeur des téléspectateurs de la Coupe du Monde.

Le mois dernier, Air of melty vous a annoncé que Facebook allait vendre ses usagers fans du Mondial 2014 aux annonceurs. Plus exactement, afin d’attirer les marques sur son réseau social, le site se lançait dans la segmentation de ses usagers, en vendant, selon le site spécialisé dans la publicité et le marketing Ad Age, les données de ses utilisateurs ayant liké la page Facebook de leur équipe de football nationale ou des des pages liées à la Coupe du Monde 2014 aux annonceurs publicitaires. Alors que le réseau social compte aujourd’hui 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, les marques auraient ainsi déjà accès aux données de 45 millions de profils visiblement intéressés par le football et le Mondial 2014, mais le nouveau segment serait encore plus précis, en incluant des personnes normalement peu captivées par le football mais prises dans le tourment de la Coupe du Monde, et proposerait une actualisation journalière, en fonction des likes, partages et statuts postés. Aujourd’hui, le réseau social vient d’annoncer un autre partenariat dans le cadre du Mondial de football au Brésil, avec la chaîne CNN International.

L'outil de décryptage des émotions des téléspectateurs est lancé !
Crédit : X

Alors que CNN International adaptera ses programmes à l’événement pour le couvrir de la façon la plus complète possible, la chaîne vient d’annoncer avoir établi un partenariat avec Facebook, pour la mise en place d’un nouvel outil : Le CNN Facebook Pulse, mis en ligne sur CNN.com. L’outil en question prendra, en temps réel, le pouls du public de la Coupe du Monde 2014 via les posts et photos publiés sur Facebook et sa filiale Instagram. Le but ultime étant de décrypter les émotions générées par un événement tel que le Mondial de football, connu pour mobiliser et émouvoir la planète entière. En plus de cet outil disponible sur le site web de la chaîne, CNN consacrera une grande partie de son temps d’antenne à la compétition, en analysant ses moments-clés, en laissant la parole à des photographes racontant leurs meilleurs souvenirs de Coupes du Monde et en consacrant de nombreux reportages aux supporters venus du monde entier.

CNN et Facebook s'unissent aussi pour la série The Sixties.
Crédit : X

Dans le même temps, CNN et Facebook ont annoncé un autre partenariat stratégique, pour la diffusion de vidéos exclusives et de contenus divers menant à la création d’une expérience multidimensionnelle dans le cadre du lancement de sa nouvelle série originale, baptisée The Sixties, découpée en 10 épisodes et produite par Tom Hanks, Gary Goetzman et Mark Herzog. La série se base sur l’évolution radicale connue par la population dans les années 60, entre pop culture, droits civiques, politique et technologie. Le partenariat devrait "mener à un engagement plus profond et à l’établissement d’une communauté de téléspectateurs, qui explorera le contenu à travers une multitude de facettes", a expliqué le communiqué diffusé.D’autre part, nous attendons toujours que Facebook annonce le lancement de son application rivale de Snapchat, baptisée Slingshot, et qui devrait chercher à convaincre les jeunes de rester sur le réseau social leader dans le monde, à l’heure où le nouveau réseau social préféré des jeunes Américains est Instagram.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : A l’eau ou au resto, nouveau défi qui inonde le réseau social, le phénomène analysé
À lire aussi
Facebook : 'Publicités vidéo premium' débarque en France et s’adapte aux stratégies mobiles des marques
À lire aussi
Facebook : 43% des commerçants estiment efficace la communication commerciale sur le site
À lire aussi
Facebook lance un bouton ‘Je Vote’ pour mobiliser les jeunes en vue des élections européennes
À lire aussi
Facebook : Sa stratégie publicitaire change la donne pour les marques, qui peinent à s’adapter
Encore plus de contenus
TikTok il y a 1 heure

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 2 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Facebook : CNN Facebook Pulse, partenariat avec CNN pour décrypter l’humeur des téléspectateurs du Mondial 2014
Pixel de tracking