Facebook France : Pierre Kanengieser nommé Directeur du département « Services financiers et FinTech »

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Oct 2019 à 05:04
Facebook France : Pierre Kanengieser nommé Directeur du département « Services financiers et FinTech »
En ce mois d'octobre 2019, Pierre Kanengieser se voit confier de nouveaux challenges chez Facebook, où il prend le poste de Directeur du département "Services financiers et FinTech". Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Sophie Langlois en tant que Directrice générale adjointe chez Keyade et le retour de Barbara Cruchet chez Marcel. Aujourd’hui, c’est du côté de Facebook France qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Pierre Kanengieser en tant que Directeur du département « Services financiers et FinTech », à compter du 14 octobre 2019. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, Pierre Kanengieser apporte désormais à Facebook « son expertise de plus de 15 ans au sein de différentes agences de communication digitale, associée à une expérience significative dans le développement commercial et à une volonté de gérer l’ensemble des problématiques on et offline ». En tant que Directeur des services financiers, le professionnel est en charge de l’équipe accompagnant les acteurs du domaine finance et FinTech sur l’ensemble des plateformes de la société Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Diplômé d’un Master en Marketing et Publicité de NEOMA Business School, il a débuté sa carrière au sein de la régie d’AOL, avant de rejoindre l’agence média Carat Interactive en 2005, l’une des premières cellules digitales du groupe Dentsu. Il a ensuite occupé les postes de Directeur de clientèle, Directeur commercial puis Directeur du Pôle Conseil Digital chez Isobar, agence de création et de stratégies digitales du même groupe, avant de passer par iProspect puis Carat. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !