Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l'installation d'applications mobiles

Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l'installation d'applications mobiles
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Sans aucun doute, nombreux sont les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) à attendre un smartphone sous le sapin. Facebook a d'ores et déjà trouvé de quoi les occuper, au travers d'un nouvel outil publicitaire qui pourrait bien être très efficace...

L'arrivée imminente de 2017 incite certains à faire preuve d'un esprit d'innovation ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la mission d'Air of melty est de vous tenir au courant quotidiennement de ce qui se passe sur le marché de la communication et du marketing. Cela passe par des nominations chaque jour mais aussi par la présentation de nouvelles agences et de nouvelles offres publicitaires, à l'heure où il devient de plus en plus crucial de lutter contre l'essor des AdBlockers. En la matière, la firme de Mark Zuckerberg multiplie les initiatives pour réconcilier les socionautes avec ses contenus. Ainsi, il y a quelques semaines, Facebook faisait débarquer les photos et les vidéos 360° dans Instant Articles, quelque temps après avoir dévoilé deux formats publicitaires, dont "Ad Breaks". Aujourd'hui, le réseau social passe aux publicités dynamiques pour inviter les socionautes à installer toujours plus d'applis mobiles.

Comme le révèle le site ZDNet, qui présente cette nouvelle offre publicitaire, "les marques vont pouvoir se servir de ces réclames sur un site ou Facebook pour proposer l’installation directe de leur application mobile". Concrètement, le réseau social propose aux marques un nouvel outil leur permettant de suggérer l’installation de leurs applications mobile à travers des publicités. "Le choix de la période de fin d’année pour sortir ce nouvel outil n’est pas fortuit. Selon Facebook, les gens qui reçoivent un nouveau smartphone à Noël passent les deux mois suivants à installer des applications. C’est donc l'occasion idéale de se signaler pour des marques auprès de clients déjà potentiellement captifs", explique le site. Plutôt astucieux donc, non ? En tout cas, Facebook pense réellement tenir là un outil particulièrement attractif, auprès de consommateurs ancrés dans un esprit de détente et de découverte pendant leurs quelques jours de relaxation que représentent les fêtes.

Crédit : Google