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Facebook lance deux nouvelles solutions publicitaires autour du cinéma

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook lance deux nouvelles solutions publicitaires autour du cinéma

Entre les socionautes et le cinéma, ça matche ! Aujourd'hui, Facebook compte bien en profiter en dévoilant un nouvel outil publicitaire qui pourrait bien inciter les Millennials à se rendre toujours plus dans les salles obscures.

En dépit de quelques difficulté, le réseau social de Mark Zuckerberg s'accroche et avance ! Il y a peu, une étude signée eMarketer révélait que 9% des 12-17 ans quittent Facebook en cette année 2019. Pour autant, nul ne peut nier que le réseau social s'impose comme étant LA plateforme la plus populaire au monde. Et cel promet bien de durer puisque, selon des prédictions signées eMarketer également, Facebook restera le réseau social le plus fort en 2023, avec plus de 2 milliards d'utilisateurs. Dans ce contexte, la firme continue aujourd'hui son développement publicitaire, sans trop se soucier de ce que les études rapportent. En cette rentrée 2019, Facebook vient notamment de dévoiler, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps, un nouvel outil publicitaire conçu spécifiquement pour les studios souhaitant promouvoir leurs futures sorties en salle sur le réseau social. Mais encore ?

Facebook lance deux nouvelles solutions publicitaires autour du cinéma

"Les cinéphiles découvrent souvent un film des mois avant sa sortie, mais ils ont besoin de rappels lorsqu’un film qui les intéresse est sur le point de sortir en salle", estime Facebook. Profitant du fait que, selon une étude commandée à Accenture, 58% des personnes découvrent des films en ligne, Facebook propose désormais des bande-annonces de films sous la forme de publicités sponsorisées. À l'instar des "événements" en tout genre, les utilisateurs pourront cliquer sur "intéressé" pour alors recevoir une notification lors de sa sortie en salle. À ce moment-là, ils seront redirigés vers la page native du film sur laquelle ils pourront acheter un billet pour la séance qui leur convient et obtenir plus d’informations sur le film en question (distribution, synopsis, réalisateur, etc.). Dans un deuxième temps, Facebook propose également des "movie showtime ads". Concrètement, lorsqu’un utilisateur recherchera un film déjà sorti en salle, il sera également redirigé vers la page native du film où il pourra acheter un billet s’il le souhaite. Un bon moyen d’attirer les gens aux cinéma, d’augmenter les revenus des studios de cinéma et par conséquent les revenus publicitaires de Facebook, tout en retenant les utilisateurs sur sa plateforme. Et quand on sait à quel point la jeune génération aime le cinéma, on se dit que cet outil publicitaire a tout pour leur plaire !

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