Facebook lance la première campagne Security Checkup en France

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2016 à 05:31
Facebook lance la première campagne Security Checkup en France
Facebook ne fait pas qu'innover en matière de publicité ou de vidéo sur sa plateforme. Le réseau social cherche également à rassurer ses utilisateurs, en se montrant le plus transparent possible. Aujourd'hui, la sécurité est mise à l'honneur, pour former les internautes français !

Quand on vous dit que Facebook innove sur tous les fronts, c’est clairement une réalité ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, l’année 2016 est marquée par une tendance forte en matière de marketing : celle du messaging. Et l’un des maîtres en la matière, c’est indéniablement le réseau social Facebook, qui a lancé son bot store en mars dernier. Dès le départ, cette innovation promettait de révolutionner la relation marques-clients, en transformant les contacts directs entre les commerçant et les consommateurs. « L’insertion de ces ‘bots’, aphérèse de robots, dans Messenger est une aubaine pour les marques qui bénéficient d’un véritable outil CRM (Customer Relationship Management). En effet, les marques peuvent proposer au sein du système de messagerie instantanée, leur robot virtuel pour interagir avec leurs clients », expliquait à l’époque le site L’ADN. On vous l’a dit, deux mois auprès le lancement du Bot Store de Facebook, 11 000 bots avaient déjà été lancés. De quoi pousser les experts du secteur à confirmer que le Bot Store de Facebook est un véritable outil marketing, et non pas un simple buzz éphémère. Aider les consommateurs à communiquer toujours plus efficacement avec les marques, c’est l’une des missions que se donne la firme de Mark Zuckerberg. Mais ce n’est pas la seule ! Aujourd’hui, le réseau social s’intéresse à la sécurité de ses membres.

Comme le révèle le communiqué diffusé par le site en cette fin de mois de septembre, « la sécurité des utilisateurs est aujourd’hui au cœur des préoccupations de Facebook. C’est pour témoigner de cet engagement que Facebook déploie, tout au long du mois d’octobre, sa première campagne de sensibilisation ‘Security Checkup’ en France ». Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Cette initiative inédite a pour objectif de sensibiliser et d’éduquer tous les Français sur Facebook aux enjeux de la sécurité en ligne, à l’heure où les questions sur la confidentialité des données et des paramètres des usagers du réseau social sont sur toutes les lèvres. Concrètement, tout au long du mois d’octobre, qui se trouve être le mois européen de la Cybersécurité, des outils et des conseils seront donc proposés aux internautes afin de leur donner tous les moyens de contrôler leur expérience sur le réseau social. A titre d’information, le Security Checkup a été lancé en 2015, en tant qu’outil pédagogique permettant, en l’espace de quelques clics, de protéger un compte Facebook. D’ici quatre semaines, la sécurité sur Facebook et les réseaux sociaux en général n’aura donc plus de secret pour les internautes français !