Facebook lance les stories dans les groupes, phénomène toujours plus fort en vue

Ecrit par

Pour 2019, les stories promettent de prendre une nouvelle dimension ! Cette semaine, le réseau social leader dans le monde, Facebook, annonce le déploiement des stories dans les groupes. Mais qu'est-ce que cela veut dire au juste ?

En cette fin d'année 2018, les stories font leur révolution ! Alors que l'on vous faisait savoir il y a quelques jours à peine que les stories seront bientôt l'outil marketing le plus puissant au monde, on note depuis que les réseaux sociaux misent actuellement sur de nouvelles formes de stories pour développer toujours plus le déploiement de ces contenus éphémères tant consultés et tant créés par la jeune génération. En la matière, la semaine passée, Instagram a annoncé le lancement des stories plus personnelles, pour des partages en petit comité. En pratique, il s'agit de créer une liste d'amis proches pour partager des contenus uniquement avec cette liste et miser sur plus d'interactivité et moins de méfiance. Aujourd'hui, c'est Facebook qui annonce une évolution dans sa manière de proposer des stories : désormais, celles-ci s'invitent non plus seulement sur le profil de chacun mais aussi dans les groupes. Concrètement, ça donne quoi ?

Facebook lance les stories dans les groupes, phénomène toujours plus fort en vue
Facebook lance les stories dans les groupes, phénomène toujours plus fort en vue

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l'heure où Facebook revendique 300 millions de Stories (photos et vidéos éphémères) partagées sur Facebook et Messenger chaque jour, le réseau social annonce le déploiement mondial de cette fonctionnalité aux Groupes, ainsi que l'intégration des réactions pour répondre rapidement aux Stories des autres membres. Dans les faits, les administrateurs des groupes peuvent assurer la gestion des contenus grâce à plusieurs options. Ils peuvent en effet choisir si les membres du groupe peuvent poster des Stories, ou si cela reste exclusif aux administrateurs. Ils peuvent aussi approuver ou supprimer les Stories des membres en amont de la publication sur le groupe. Enfin, ils peuvent couper le son des Stories des membres. Vous le voyez donc, les stories promettent de prendre une nouvelle dimension, en faisant partie d'un nouvel usage !