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Facebook lance Statut pour plus de transparence auprès des marques

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook lance Statut pour plus de transparence auprès des marques

Facebook vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle page, baptisée "Statut", qui renseigne les entreprises sur l'état des plateformes publicitaires du réseau social leader dans le monde. Mais encore ?

En ce mois de décembre 2019, Facebook, qui serait en perte de popularité en France mais qui reste le leader incontesté des réseaux sociaux quoi qu'il arrive, entend plus que jamais miser sur la transparence pour les entreprises qui choisissent de communiquer sur sa plateforme. Comme le révèle un communiqué diffusé, ce jour, à l'approche des fêtes de fin d'année, Facebook souhaite aider les entreprises à aborder la période sereinement en les accompagnant au maximum dans la mise en oeuvre de leurs campagnes publicitaires. Ainsi, les annonceurs et les utilisateurs auront désormais accès à "Statut", une page renseignant sur l'état des plateformes publicitaires de Facebook. Les entreprises pourront également obtenir de nouvelles informations de performance. Pour le réseau social, qui teste actuellement Whale, une appli qui permet de créer des mèmes, la mission de cette nouvelle page est double, puisqu'elle apportera à la fois des informations globales et spécifiques à chacun.

Dans les faits, "Statut" permettra ainsi aux entreprises de vérifier les éventuels dysfonctionnements de la plateforme. À travers ce lancement, Facebook s'engage ainsi à communiquer sur les problèmes techniques de ses services et leur résolution afin d'assurer une expérience publicitaire réussie pour les spécialistes du marketing, qui passe aussi par un support chat pour ses principaux annonceurs. Dans un deuxième temps, Facebook introduit également de nouvelles alertes dans son gestionnaire de publicités, permettant notamment d’informer les annonceurs de tout changement majeur concernant trois points clés : le budget (rassembler les budgets entre eux), l'audience (alerte chevauchement d'audience), les résultats (alerte aucun résultat). L'objectif : signaler quelles sont les campagnes qui pourraient avoir besoin d'attention. Avec cela, les entreprises sauront en permanence et en temps réel ce qui se passe sur le réseau social !

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