Facebook lance Threads par Instagram, une nouvelle appli de messagerie dédiée aux amis proches

Ecrit par

À l'heure où la jeune génération communique de plus en plus au travers d'images et de vidéos échangées, Facebook entend donner une nouvelle dimension à l'appli phénomène Instagram grâce au lancement d'un nouveau genre d'appli de messagerie tout en images, Threads.

Les nouveautés s'enchaînent et ne se ressemblent pas du côté d'Instagram, qui vient de lancer la fonctionnalité "restreindre" pour lutter contre le harcèlement en ligne. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, à l'heure actuelle, Instagram s'impose comme un terrain de jeu incontournable pour les marques. Tout simplement parce que le réseau social détenu par Facebook et dédié à l'image s'impose de plus en plus comme étant l'appli de référence pour la jeune génération. Il y a peu, Wibbitz révélait ainsi que 93% des membres de la Génération Z et 86% des Millennials utilisent aujourd'hui Instagram. En marge de cela, 75% des Z et 79% des Y affirment qu'Instagram est l'un de leurs réseaux sociaux préférés. Pour satisfaire toujours plus la jeune génération et l'inviter à passer toujours plus de temps sur l'application, Facebook vient de dévoiler un nouveau service : Threads par Instagram, à savoir une nouvelle application basée sur l'appareil photo pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de rester connectés avec leurs amis les plus proches. Mais encore ?

Facebook lance Threads par Instagram, une nouvelle appli de messagerie dédiée aux amis proches
Facebook lance Threads par Instagram, une nouvelle appli de messagerie dédiée aux amis proches

Comme le révèle le communiqué diffusé, Threads offre de nombreuses options aux utilisateurs d’Instagram. Ces derniers pourront ainsi échanger uniquement avec les membres de leur communauté figurant dans leur liste d’amis proches, en profitant d'une boite de réception et des notifications spécifiques qui leur seront dédiées. Ils peuvent aussi désormais partager leurs photos et vidéos instantanément puisque l'application s’ouvre directement sur la caméra et permet d’ajouter des raccourcis facilitant ainsi le partage. Aussi, Threads permet aux mobinautes de découvrir ce que font leurs amis grâce aux statuts. En pratique, l'appli donne la possibilité d’indiquer aux membres de leur entourage ce qu’ils sont en train de faire grâce à des statuts personnalisés. Il sera également possible d’activer une fonction automatique qui donnera instantanément des éléments de contexte sur ce que l’utilisateur est en train de faire, par exemple : "???? en mouvement". En marge de cela, les socionautes pourront continuer à utiliser Instagram Direct comme à leur habitude puisque les messages de leurs amis proches apparaitront dans Threads mais aussi dans Direct, leur permettant ainsi de garder le contrôle sur comment et avec qui ils souhaitent interagir. Enfin, ils peuvent personnaliser facilement l'application (le thème, les polices et les icônes) afin d’en faire une plateforme à son image.