Facebook

Facebook : Messenger, WhatsApp, Instagram, carton plein pour ses applis mobiles en France en 2015

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook a la côte sur le mobile !

Qu'ont téléchargé les mobinautes en 2015 ? Des applis signées Facebook, Facebook et Facebook. Oh et un peu de skype et de Snapchat aussi ! La preuve tout de suite avec le top 10 des applis mobiles les plus téléchargées en France l'an passé, préparé par App Annie.

Rien ne semble arrêter Facebook dans son opération séduction auprès de ses usagers comme auprès des annonceurs. Du côté de la publicité, la rédaction d'Air of melty vous l'a prouvé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Outre le fait que Facebook teste actuellement un nouveau navigateur intégré à son appli mobile pour inciter ses utilisateurs à rester plus longtemps sur sa plateforme et, ainsi, attirer toujours plus d'annonceurs, nous vous avions aussi fait savoir que, en 2016, Facebook devrait faire partie des 6 tendances digitales à suivre pour les marketeurs. Et pas n'importe comment, puisque c'est surtout sur le mobile que Facebook devrait s'imposer comme réseau de référence, selon les propos rapportés par le site eMarketer. Si vous n'y croyez toujours pas, les résultats de la rétrospective App Annie 2015, portant sur les applications les plus téléchargées en France l'an passé, devraient suffire à vous convaincre. C'est bien simple, Facebook rafle tout, ou presque ! La preuve tout de suite, avec la divulgation du classement.

Le top 10 des applis téléchargées !

Comme le révèle le site offremedia, qui relaie ce Top 10 portant sur les téléchargement iOS et Google Play, il est important de noter avant tout que le chiffre d’affaires généré par les app stores a progressé dans le monde en 2015, "grâce aux gains générés par les abonnements liés à la forte demande en apps de vidéo, de musique et de rencontre selon la rétrospective App Annie 2015". Vidéo, musique et rencontre, mais aussi réseaux sociaux et messagerie en général. La preuve, en France, Facebook occupe ainsi 4 des 6 premières places (dont les 2 premières) du classement des téléchargements en 2015, avec Facebook Messenger, Facebook, WhatsApp et Instagram. Seuls Snapchat (3ème) et Skype parviennent à s'incruster, tandis que Leboncoin, Shazam, Deezer et Waze se retrouvent derrière. En revanche, Facebook ne fait pas partie des 10 applis ayant rapporté le plus de chiffre d'affaires en France en 2015. Pour conclure, comme le note le site offremedia, "l’institut a également constaté des bouleversements spectaculaires pour les apps de covoiturage et de shopping mobile-first dans le monde". Les jeux, marché sur lequel règne toujours Candy Crush en France, continuent aussi de générer des gros volumes de téléchargements et de chiffres d’affaires dans les stores. Autant dire que les jeunes ne sont pas prêts de lâcher leur mobile, avec tant d'offres !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook : Ciblage, mobile, vidéo, l'efficacité publicitaire du réseau social décryptée
À lire aussi
Facebook ouvre la fonctionnalité vidéo live à tous ses utilisateurs, rival direct de Periscope ?
À lire aussi
Facebook teste un nouveau navigateur intégré à son appli mobile
À lire aussi
Facebook : Le Club Med teste le format CANVAS pour faire vivre une expérience pub inédite aux jeunes voyageurs
À lire aussi
Facebook : Les vidéos plus fortes sur le réseau social que sur YouTube auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Facebook : Messenger, WhatsApp, Instagram, carton plein pour ses applis mobiles en France en 2015
Pixel de tracking