Facebook, prêt à lancer Facebook at Work pour séduire les jeunes professionnels ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2015 à 04:36
Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l’installation d’applications mobiles
Conquérir les jeunes, c'est fait, et depuis un bon moment déjà. Alors, aujourd'hui, Facebook passe à l'étape supérieure en cherchant à séduire les jeunes professionnels. Cette opération séduction a un nom : Facebook at Work !

Facebook semble imposer sa puissance un peu plus chaque jour ! Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, la semaine dernière, une étude a mis en lumière le fait que Facebook est aujourd’hui le réseau social prenant le plus de temps aux 17-25 ans chaque jour. Une bonne aubaine pour les marques, d’autant plus que Facebook a récemment lancé un nouveau format publicitaire misant à fond dans l’immersion. « Si son intégration au fil d’actualité est identique aux formats standards déjà déployés par Facebook, une fois cliquée, la publicité s’étend sur l’ensemble de l’écran et déroule des éléments qui peuvent être des vidéos, carrousels de photos et autres éléments interactifs tels que des images que les utilisateurs peuvent « swiper » pour voir un produit sous toutes ces coutures », expliquait alors le Journal du Net. Et bien loin de s’arrêter là, le site de Mark Zuckerberg entend aller toujours plus loin, notamment avec la sortie de Facebook at Work, une version professionnelle du réseau social.

Facebook at Work est utilisé en interne depuis longtemps par les salariés de Facebook, et depuis quelque temps par une centaine d’entreprises, selon les informations du Financial Times. Et ce n’est pas fini puisque le site Internet Re-Code affirme aujourd’hui que Facebook at Work pourrait être rendu disponible pour tous aux Etats-Unis d’ici fin 2015. « Virage stratégique intéressant, Facebook at Work ne serait pas accessible dans son intégralité gratuitement. Le modèle freemium s’appliquerait, des options payantes permettant d’utiliser les fonctionnalités les plus avancées de la plateforme. Mais que contient de plus Facebook at Work que le réseau social accessible à tous ? Un outil de planification des réunions, qui ajouté à Messenger (la brique de communication texte-audio-vidéo de Facebook) pourrait faire de Facebook at Work un concurrent de Skype for Business, par exemple », explique le site Zdnet.fr. Nous vous l’avons déjà dit en vous dévoilant différentes études, les contacts humains au travail occupent une place très importante dans le quotidien et dans l’esprit des jeunes professionnels. Avec son nouveau réseau social adapté au monde du travail, la firme de Mark Zuckerberg pourrait donc frapper un grand coup. Mais ça commencera par les Etats-Unis, la France devra se montrer patiente !