Facebook, réseau social préféré de 67% des internautes français
Si les Américains s’en lassent quelque peu, les Français, eux, répondent visiblement toujours présent ! Il y a quelques temps, airofmelty.com vous apprenait que 25% des adolescents américains avaient délaissé Facebook ces trois dernières années, pour s’orienter vers de nouvelles applications telles que Snapchat, WhatsApp ou encore Viber. En France, à l’inverse, l’engouement semble toujours très fort puisque Facebook a été nommé comme étant le réseau social préféré des internautes français, selon le tout dernier classement NetObserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, l’entreprise d’études marketing et de sondages d’opinion. 66,9% des internautes l’ont ainsi hissé à la première place, très loin devant YouTube (10,1%) et Twitter (4,3%). Skype, Google+, LinkedIn, Copains d’avant, Instagram, Viadeo et Windows Live complètent le classement.
Du côté des sites préférés pour visionner des vidéos, YouTube s’impose largement avec 69% des voix, devant Allociné et Dailymotion, qui recueillent 3% des voix. Facebook est sixième de ce top, avec 1,9% des votes. Pour suivre l’actualité en ligne, les internautes français se tourneraient à 10,5% vers le site de Le Monde, selon cette étude, puis vers 20 Minutes (8,6%) et Google Actualités (7,4%). Selon une étude réalisée par meltyMetrix auprès de 196 internautes le 17 février dernier, 83% des répondants affirmaient suivre l’actualité sur Internet, contre 46% à la télévision, 18% à la radio et 9% dans les journaux. Enfin, du côté des jeux vidéo, le site jeuxvideo.com s’impose comme leader incontestable en s’affichant comme le site préféré de 40,4% des internautes français, devant jeuxvideo.fr et gamekult.com. L’étude a été menée à l’automne 2013, auprès d’un échantillon de plus de 30 000 individus de plus de 15 ans.