Facebook, réseau social préféré de 67% des internautes français

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2014 à 10:24
NetObserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, vient de dévoiler les résultats d’un sondage mettant en lumière tous les sites Internet préférés des internautes français, des réseaux sociaux aux sites d’information, sans oublier les plateformes de vidéos en ligne.

Si les Américains s’en lassent quelque peu, les Français, eux, répondent visiblement toujours présent ! Il y a quelques temps, airofmelty.com vous apprenait que 25% des adolescents américains avaient délaissé Facebook ces trois dernières années, pour s’orienter vers de nouvelles applications telles que Snapchat, WhatsApp ou encore Viber. En France, à l’inverse, l’engouement semble toujours très fort puisque Facebook a été nommé comme étant le réseau social préféré des internautes français, selon le tout dernier classement NetObserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, l’entreprise d’études marketing et de sondages d’opinion. 66,9% des internautes l’ont ainsi hissé à la première place, très loin devant YouTube (10,1%) et Twitter (4,3%). Skype, Google+, LinkedIn, Copains d’avant, Instagram, Viadeo et Windows Live complètent le classement.

Du côté des sites préférés pour visionner des vidéos, YouTube s’impose largement avec 69% des voix, devant Allociné et Dailymotion, qui recueillent 3% des voix. Facebook est sixième de ce top, avec 1,9% des votes. Pour suivre l’actualité en ligne, les internautes français se tourneraient à 10,5% vers le site de Le Monde, selon cette étude, puis vers 20 Minutes (8,6%) et Google Actualités (7,4%). Selon une étude réalisée par meltyMetrix auprès de 196 internautes le 17 février dernier, 83% des répondants affirmaient suivre l’actualité sur Internet, contre 46% à la télévision, 18% à la radio et 9% dans les journaux. Enfin, du côté des jeux vidéo, le site jeuxvideo.com s’impose comme leader incontestable en s’affichant comme le site préféré de 40,4% des internautes français, devant jeuxvideo.fr et gamekult.com. L’étude a été menée à l’automne 2013, auprès d’un échantillon de plus de 30 000 individus de plus de 15 ans.