Facebook se lance dans les posts 3D, innovation au rendez-vous !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2018 à 09:59
Facebook se lance dans les posts 3D, innovation au rendez-vous !
Encore une innovation à découvrir sur le réseau social leader dans le monde ! En cette fin février, Facebook permet désormais d'enrichir ses posts avec de la 3D. Tout bon pour créer une nouvelle expérience avec les jeunes consommateurs ?

En cette année 2018, c’est indéniable, si vous cherchez la jeune génération, c’est sur les réseaux sociaux que vous les trouverez. Et notamment sur Facebook, même si le réseau social est un peu moins populaire qu’avant auprès des moins de 24 ans. La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la firme de Mark Zuckerberg constitue un outil marketing incontournable pour les marques cherchant à engager la jeune génération auprès de contenus, grâce à une plateforme qui se renouvelle en permanence. Ainsi, le mois dernier, nous vous faisions savoir que Facebook Messenger allait devenir un outil marketing plus fort que jamais grâce à de nouvelles fonctionnalités en cours de déploiement. En parallèle de cela, après avoir fait débarquer les photos et les vidéos à 360° sur son service, Facebook annonce aujourd’hui son intention de miser sur les contenus 3D. Mais un pari qui prend quelle forme au juste ?

Comme le révèle le site 100%Medias, en cette fin de mois de février, Facebook vient d’inaugurer la possibilité d’enrichir ses posts avec de la 3D. Concrètement, dans ce cas de figure, les internautes peuvent ainsi voir et interagir avec un objet en le montrant sous tous les angles. Plus précisément, le site Radio-Canada explique que, « plus évolués par rapport aux images en deux dimensions, les modèles 3D sont une forme de sculpture numérique. En glissant la souris sur l’objet 3D, les internautes peuvent le faire tourner sur lui-même pour l’observer sous n’importe quel angle ». Au sujet de cette nouveauté, le directeur créatif de Facebook pour ces technologies, Ocean Quigley, a expliqué que la firme prévoit aujourd’hui de « faire de la 3D un élément natif de l’écosystème de Facebook », en ouvrant dès lors la porte à de nouvelles expériences immersives. Il est par exemple possible de placer les contenus 3D dans Facebook Spaces pour les partager en réalité virtuelle. Vous l’aurez compris, la révolution est en marche sur Facebook !