Facebook

Facebook, Instagram, WhatsApp : Des chiffres qui donnent le tournis pour des outils marketing incontournables ?
Facebook, Instagram, WhatsApp : Des chiffres qui donnent le tournis pour des outils marketing incontournables ?

A l'occasion de la divulgation de ses résultats financiers du deuxième trimestre 2017, Mark Zuckeberg a une nouvelle fois témoigné de la puissance de ses plateformes sociales, en...


Facebook Messenger introduit la publicité dans sa page d'accueil, top ou flop ?
Facebook Messenger introduit la publicité dans sa page d'accueil, top ou flop ?

Des rumeurs en parlaient depuis le début de l'année 2017, c'est désormais officiel : d'ici décembre prochain, Facebook Messenger introduira la publicité sur Messenger. Une...


Facebook compte désormais 2 milliards d'utilisateurs par mois, outil marketing incontournable !
Facebook compte désormais 2 milliards d'utilisateurs par mois, outil marketing incontournable !

Impossible d'imaginer une campagne de Social Media Marketing qui ne passerait pas par Facebook : à ce jour, le réseau social attire désormais plus de 2 milliards d'utilisateurs...


Facebook se lance dans la production de séries pour les 17-30 ans
Facebook se lance dans la production de séries pour les 17-30 ans

Jour après jour, les rumeurs semblent se confirmer ! Alors que, le mois dernier, des rumeurs évoquaient que Facebook pourrait se lancer dans la production et la diffusion de...


Social Media Marketing : Comment engager les Millennials sur Facebook et Instagram ?
Social Media Marketing : Comment engager les Millennials sur Facebook et Instagram ?

Les Millennials passent beaucoup de temps sur Facebook et Instagram. Et vous, alors ? Puisqu'il est grand temps que votre marque comprenne comment bien communiquer sur ces...


Facebook ajoute des publicités natives dans sa fonctionnalité Instant Articles
Facebook ajoute des publicités natives dans sa fonctionnalité Instant Articles

Entre Facebook et la publicité, c'est une histoire d'amour qui dure...et qui évolue en permanence. Nouvelle preuve aujourd'hui, avec la nouvelle annonce du réseau social...


YouTube, Facebook, Snapchat, la vidéo s'invite toujours plus sur les réseaux sociaux
YouTube, Facebook, Snapchat, la vidéo s'invite toujours plus sur les réseaux sociaux

Tendance forte de l'année 2017, la vidéo s'invite de plus en plus sur les réseaux sociaux, en s'imposant comme une manière de proposer un contenu fort et inédit. La preuve avec...


Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, les stats 2017 des réseaux sociaux dévoilées en vidéo
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, les stats 2017 des réseaux sociaux dévoilées en vidéo

Vous pensiez tout savoir des réseaux sociaux qui cartonnent aujourd'hui ? Alors vous savez aussi qu'ils évoluent à toute vitesse. Une vidéo signée de l'agence 2Factory vous aide à...


Facebook : Le format vidéo natif du réseau social, roi de la publicité en matière de reach ?
Facebook : Le format vidéo natif du réseau social, roi de la publicité en matière de reach ?

A l'heure où le video marketing est en plein essor, particulièrement sur les réseaux sociaux, il y a bien une plateforme qui semble avoir trouvé la formule parfaite pour augmenter...


Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"
Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"

Facebook, la pub et le mobile, ça fait un cocktail détonant ! La preuve avec le nouveau format publicitaire dévoilé par le réseau social, baptisé "Collection" et destiné à...


Facebook : Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups
Facebook : Caroline Matte nommée Responsable des Programmes Startups

En ce mois de mars 2017, Caroline Matte rejoint l'équipe du réseau social en tant que Responsable des programmes Startups au sein de l’équipe Platform Partnerships de Facebook. Sa...


Facebook lance Messenger Day, une fonctionnalité éphémère qui pourrait faire peur à Snapchat ?
Facebook lance Messenger Day, une fonctionnalité éphémère qui pourrait faire peur à Snapchat ?

La concurrence s'intensifie encore un peu plus pour Snapchat ! Après les Instagram Stories, c'est au tour de Facebook Messenger de miser aujourd'hui sur l'éphémère, avec une toute...


Facebook lance la publicité sur Messenger, ciblage d'audience et relances au programme
Facebook lance la publicité sur Messenger, ciblage d'audience et relances au programme

A l'heure où le Social Media Marketing représente un enjeu de taille en 2017, Facebook lance officiellement la publicité dans Messenger. Le format n'en est qu'à ses débuts mais il...


Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll
Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll

Après l'ère du pre-roll, entre-t-on dans l'ère du mid-roll ? Facebook semble confiant en la matière : le réseau social vient d'annoncer le déploiement de ce format publicitaire...


Facebook, Instagram, Snapchat, 32 stats de Social Media Marketing à retenir
Facebook, Instagram, Snapchat, 32 stats de Social Media Marketing à retenir

Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter, difficile de s'y retrouver en matière de Social Media Marketing, à l'heure où les plateformes sociales sont toujours plus nombreuses et...


Snapchat, (bientôt) le réseau social préféré des étudiants français ?
Snapchat, (bientôt) le réseau social préféré des étudiants français ?

On vous en parle régulièrement, entre les jeunes et les réseaux sociaux, ça matche clairement. Mais avec quelles plateformes et à quel point exactement ? Diplomeo, le service...


Facebook : Le pré-roll bientôt plus puissant sur le réseau social que sur YouTube ?
Facebook : Le pré-roll bientôt plus puissant sur le réseau social que sur YouTube ?

Alors que Facebook pencherait sur l'intégration de mid-rolls dans ses vidéos et ses live, c'est aujourd'hui la notion de pré-roll qui met le réseau social en lumière. La firme de...


Facebook : La publicité débarque (avec intelligence) sur Messenger
Facebook : La publicité débarque (avec intelligence) sur Messenger

Certains experts attendaient une telle nouvelle depuis le début d'année 2016, c'est désormais confirmé : la publicité s'invite sur Messenger. Avec des limites bien définies et une...


Réalité Virtuelle et Live, les deux grands défis (déjà en partie relevés) de Facebook pour 2017
Réalité Virtuelle et Live, les deux grands défis (déjà en partie relevés) de Facebook pour 2017

On vous en parle depuis des mois, la production et la consommation de vidéos sur les réseaux sociaux sont en train de prendre une toute nouvelle dimension. Et, en la matière,...


Facebook : Bientôt de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live ?
Facebook : Bientôt de la publicité mid-roll dans ses vidéos et ses live ?

Alors que Facebook mise de plus en plus sur le format vidéo, et notamment sur les live, on se demandait comment le réseau social allait monétiser toujours plus ces contenus. En...


Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l'installation d'applications mobiles
Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l'installation d'applications mobiles

Sans aucun doute, nombreux sont les jeunes (et les moins jeunes d'ailleurs) à attendre un smartphone sous le sapin. Facebook a d'ores et déjà trouvé de quoi les occuper, au...


Facebook inaugure les vidéos 360° en live, nouveau phénomène en vue ?
Facebook inaugure les vidéos 360° en live, nouveau phénomène en vue ?

A l'heure où les jeunes consomment de la vidéo en ligne à la chaîne sur Internet, deux formats se distinguent particulièrement : le live et la vidéo à 360°. Aujourd'hui, Facebook...


Facebook France : Florence Trouche nommée Directrice Commerciale
Facebook France : Florence Trouche nommée Directrice Commerciale

L'année 2017 de Florence Trouche promet d'être riche...et 2016 n'est même pas encore terminé ! La professionnelle est promue chez Facebook France, prenant désormais le rôle de...


Facebook : La promotion de Bot Stores désormais possible sur les fils d'actualité du réseau social
Facebook : La promotion de Bot Stores désormais possible sur les fils d'actualité du réseau social

Toujours plus de visibilité pour les Bots, c'est la stratégie opérée par Facebook en ce mois de novembre 2016 ! Alors que ces messageries de marques représentent un nouvel outil...