Facebook

Facebook, roi du mobile en 2016...et pour les années à venir !
Facebook, roi du mobile en 2016...et pour les années à venir !

La fin d'année, c'est toujours l'heure du bilan. Pour Facebook, cela prend la forme de prédictions en matière de chiffre d'affaires sur LE support qui fait toute la différence :...


Facebook (toujours) devant Snapchat, Instagram et YouTube en audience mobile sur les 15-24 ans en France
Facebook (toujours) devant Snapchat, Instagram et YouTube en audience mobile sur les 15-24 ans en France

N'enterrons pas Facebook trop vite ! Alors que Snapchat et Instagram sont en plein essor auprès des moins de 30 ans, Facebook n'est pas forcément en reste : une nouvelle étude...


Facebook : La course aux cadeaux de Noël a déjà commencé pour les marques, vous êtes prêts ?
Facebook : La course aux cadeaux de Noël a déjà commencé pour les marques, vous êtes prêts ?

M-2 avant Noël ! Mais avant de profiter de fêtes en famille, il va falloir s'occuper des cadeaux, pour la majorité des Français. A ce sujet, Ipsos et Facebook ont quelques...


Facebook : Les photos et les vidéo 360° débarquent dans Instant Articles
Facebook : Les photos et les vidéo 360° débarquent dans Instant Articles

L'exploitation des images va (encore) prendre une nouvelle dimension sur Facebook ! La firme de Mark Zuckerberg annonce l'arrivée des photos et vidéos 360° sur les Instant...


Facebook vient en aide aux développeurs, en leur proposant des outils data de ciblage encore plus fort
Facebook vient en aide aux développeurs, en leur proposant des outils data de ciblage encore plus fort

Désormais, sur Facebook, les développeurs peuvent profiter d'outils data leur permettant de cibler les utilisateurs par notification dans les applications. Et, clairement, c'est...


Facebook se lance dans les services pour satisfaire ses utilisateurs au delà de son aspect social
Facebook se lance dans les services pour satisfaire ses utilisateurs au delà de son aspect social

Facebook, nouvelle plateforme incontournable pour acheter des expériences et des services au quotidien ? C'est l'ambition que se donne clairement le réseau social aujourd'hui. La...


Facebook France : Nicolaï Gérard nommé Manager
Facebook France : Nicolaï Gérard nommé Manager

Nouveau challenge professionnelle qui arrive à toute vitesse pour Nicolaï Gérard ! Le professionnel vient d'être nommé Manager chez Facebook France. Sa spécialité ? Le secteur...


Un Live Escape Game organisé sur Facebook Live pour faire la promotion (pertinente) d'une série
Un Live Escape Game organisé sur Facebook Live pour faire la promotion (pertinente) d'une série

Les jeunes veulent jouer ? Facebook Live et la chaîne de télévision britannique Alibi leur proposent de le faire, à leurs risques et périls. Alors que les Escape Games cartonnent...


Facebook à la recherche d'une publicité toujours plus optimisée...et toujours plus valorisée
Facebook à la recherche d'une publicité toujours plus optimisée...et toujours plus valorisée

Toujours plus de valeur pour toujours plus de succès auprès des annonceurs ! En ce mois d'octobre 2016, Facebook entend optimiser la valeur des emplacements publicitaires sur...


Facebook lance Workplace, sa plateforme dédiée aux professionnels
Facebook lance Workplace, sa plateforme dédiée aux professionnels

Facebook lance un nouveau réseau social ! Loin de renoncer à sa plateforme principale, la firme de Mark Zuckerberg entend simplement prendre une nouvelle dimension en connectant...


Facebook lance Marketplace, une plateforme d'achat et de vente en ligne
Facebook lance Marketplace, une plateforme d'achat et de vente en ligne

Facebook transformé en Le Bon Coin ? C'est un projet qui devient de plus en plus une réalité ! Voulant être bien plus qu'un simple réseau social, la firme lance Marketplace une...


Facebook lance la première campagne Security Checkup en France
Facebook lance la première campagne Security Checkup en France

Facebook ne fait pas qu'innover en matière de publicité ou de vidéo sur sa plateforme. Le réseau social cherche également à rassurer ses utilisateurs, en se montrant le plus...


Facebook : Paco Rabanne lance la première vidéo interactive Live sur le réseau social
Facebook : Paco Rabanne lance la première vidéo interactive Live sur le réseau social

Facebook continue sa révolution vidéo et publicitaire ! Et c'est la marque de luxe Paco Rabanne qui donne le ton : l'enseigne inaugure un tout nouveau format sur le réseau social....


Facebook : Le Messaging plus fort que les emails en matière de service client
Facebook : Le Messaging plus fort que les emails en matière de service client

Si vous vouliez une nouvelle preuve que le SAV se passe désormais sur les réseaux sociaux, Faceboook se charge de vous la donner, au travers d'une étude menée par Eptica. Les...


Facebook veut aider les magasins physiques à doper leurs ventes en associant online et offline
Facebook veut aider les magasins physiques à doper leurs ventes en associant online et offline

Les marques aiment Facebook et Facebool le leur rend bien. En ce mois de septembre 2016, le réseau social se donne une nouvelle mission : augmenter les ventes dans les boutiques...


Facebook : Le Bot Store, véritable outil marketing ou buzz éphémère ?
Facebook : Le Bot Store, véritable outil marketing ou buzz éphémère ?

Alors que l'on vous parle sans arrêt de la tendance du marketing conversationnel en cette année 2016, illustrée à la perfection par l'essor du bot store de Facebook, un...


Facebook autorise le paiement via Messenger, nouvelle dimension en vue pour les Bots
Facebook autorise le paiement via Messenger, nouvelle dimension en vue pour les Bots

Passer à la caisse directement sur Facebook, c'est désormais possible ! Le Botstore de Facebook dévoile une nouveauté de taille en ce mois de septembre 2016 : il autorise...


Facebook : "Ad Breaks" et Instant Articles, deux nouveaux formats publicitaires dévoilés
Facebook : "Ad Breaks" et Instant Articles, deux nouveaux formats publicitaires dévoilés

En cette rentrée 2016, Facebook fait sa pub...pour attirer toujours plus d'annonceurs ! La firme vient ainsi de dévoiler quelques nouveautés dans sa stratégie publicitaire, qui...


Facebook : Instant Vidéo, la fonctionnalité qui rapproche le réseau social encore un peu plus de Snapchat ?
Facebook : Instant Vidéo, la fonctionnalité qui rapproche le réseau social encore un peu plus de Snapchat ?

Le 1er septembre, Facebook a lancé Instant Vidéo, une nouvelle fonctionnalité permettant d'échanger des vidéos live et éphémères sur Messenger. En attendant de savoir comment les...


Facebook Messenger : Un bot lancé pour sensibiliser les jeunes à la crise de l'eau
Facebook Messenger : Un bot lancé pour sensibiliser les jeunes à la crise de l'eau

Garnier, KLM, M&M’s ou encore voyages-sncf.com, telles sont les marques qui ont déjà lancé leur Bot sur Facebook Messenger, pour communiquer toujours plus efficacement auprès...


Facebook s'attaque à la vitesse de chargement des sites des annonceurs sur mobile
Facebook s'attaque à la vitesse de chargement des sites des annonceurs sur mobile

La jeune génération n'a pas le temps d'attendre pour quoi que ce soit, et c'est particulièrement vrai sur le mobile, où les temps de chargement d'un contenu peuvent être fatals...


Facebook : Michelle Gilbert promue Directrice de la Communication Europe du Sud du réseau social
Facebook : Michelle Gilbert promue Directrice de la Communication Europe du Sud du réseau social

Chez Facebook, Laurent Solly n'est pas le seul à ouvrir les frontières de son poste ! Michelle Gilbert vient d'être promue Directrice de la Communication Europe du Sud du réseau...


Facebook : Laurent Solly nommé Directeur Europe du Sud
Facebook : Laurent Solly nommé Directeur Europe du Sud

Encore une rentrée qui s'annonce pleine de challenges ! Cette fois, c'est du côté de Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France, que ça se passe, avec un élargissement de...


Facebook améliore l'affichage des vidéos verticales sur le mobile, nouvelle révolution en vue ?
Facebook améliore l'affichage des vidéos verticales sur le mobile, nouvelle révolution en vue ?

Facebook et les vidéos, ça matche toujours autant...notamment sur le mobile ! Pour séduire toujours plus ses utilisateurs et attirer toujours plus d'annonceurs, Facebook passe au...