Facebook

Facebook : Prêt à passer aux posts (semi) éphémères en mode Snapchat ?
Facebook : Prêt à passer aux posts (semi) éphémères en mode Snapchat ?

Les contenus éphémères, c'est LA tendance incontournable de l'année 2016. A tel point, en fait, que Facebook pourrait bien s'y mettre à son tour ! C'est en tout cas ce que...


Facebook s'associe à Blizzard pour se lancer dans l'e-Sport...et renforcer sa fonction Live
Facebook s'associe à Blizzard pour se lancer dans l'e-Sport...et renforcer sa fonction Live

En misant sur l'e-sport et toujours plus de live, Facebook aurait-il tout compris aux tendances du moment auprès des Millennials ? On peut clairement le penser. Et les détails de...


Facebook : Retour en force de la tendance Foodporn (en vidéo) auprès des jeunes socionautes
Facebook : Retour en force de la tendance Foodporn (en vidéo) auprès des jeunes socionautes

A l'heure où la jeune génération visionne de plus en plus de vidéos en ligne, on s'interroge logiquement sur le genre de contenus que les moins de 30 ans visionnent. A ce sujet,...


Snapchat vs Facebook, qui est le plus fort en matière de vidéos partagées ?
Snapchat vs Facebook, qui est le plus fort en matière de vidéos partagées ?

Que font les jeunes sur les réseaux sociaux aujourd'hui ? Ils discutent, ils likent, ils commentent, ils partagent les moments de leur quotidien et, surtout, ils visionnent de...


Facebook et Instagram : Euro 2016, "Le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale" (REPORTAGE)reportage
Facebook et Instagram : Euro 2016, "Le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale" (REPORTAGE)

J-10 avant l'Euro 2016 ! En ce 31 mai 2016, Dan Reed, Director Global Sports Partnership chez Facebook, et Brandon Gayle, Head of Global Sports Partnership chez Instagram, ont...


Facebook revoit les règles de ses publicités ciblées
Facebook revoit les règles de ses publicités ciblées

Encore une fois, la firme de Mark Zuckerberg avance en matière de stratégie publicitaire. Cette fois, la publicité ciblée est dans le viseur de Facebook, qui change ses règles sur...


Facebook, roi de la vidéo en mode "YouTube muet" ?
Facebook, roi de la vidéo en mode "YouTube muet" ?

Sur Facebook, la vidéo est clairement en plein essor, en ayant franchi en fin d'année 2015 le cap des 8 milliards de vidéos vues par jour. Mais si vous voulez vous lancer, retenez...


Facebook rend les publicités vidéo sur mobile plus cliquables et plus visibles
Facebook rend les publicités vidéo sur mobile plus cliquables et plus visibles

Le point d'orgue de la stratégie publicitaire de Facebook en 2016, c'est indéniablement la vidéo ! En live ou plus classique, le réseau social met tout en oeuvre pour la mettre...


Facebook, prêt à passer aux emojis personnalisés comme jamais ?
Facebook, prêt à passer aux emojis personnalisés comme jamais ?

Facebook surfant sur la folie emojis, ça n'a décidément aucune limite ! C'est clairement ce que l'on peut se dire en ayant connaissance du nouveau brevet déposé par le réseau...


Facebook renforce sa stratégie publicitaire vidéo avec deux nouveaux formats
Facebook renforce sa stratégie publicitaire vidéo avec deux nouveaux formats

Encore du nouveau en matière de vidéo ! Alors que le live vidéo cartonne indéniablement sur Facebook, le réseau social n'en oublie pas pour autant les vidéos plus classiques....


Facebook : Combien de temps par jour les socionautes passent-ils sur le réseau social ?
Facebook : Combien de temps par jour les socionautes passent-ils sur le réseau social ?

On sait déjà que les jeunes sont très actifs sur les réseaux sociaux au quotidien. Mais à quel point au juste ? Facebook vient de dévoiler une donnée très intéressante concernant...


Facebook : 82% des revenus publicitaires issus du mobile !
Facebook : 82% des revenus publicitaires issus du mobile !

Le Social Media Marketing passe indéniablement par le mobile ! Le réseau social Facebook le montre aujourd'hui en dévoilant ses revenus publicitaires pour le premier trimestre...


Facebook : Les revenus publicitaires du réseau social devraient doubler dans les 3 prochaines années
Facebook : Les revenus publicitaires du réseau social devraient doubler dans les 3 prochaines années

Si l'on peut s'inquiéter du fait que les usagers de Facebook sont de plus en plus passifs sur le réseau social, une chose est en revanche certaine : en matière de publicité, la...


Facebook : Bientôt une appli dédiée au live et aux photos pour redonner envie aux socionautes de produire des contenus ?
Facebook : Bientôt une appli dédiée au live et aux photos pour redonner envie aux socionautes de produire des contenus ?

En 2016, le plus gros problème de Facebook, c'est que les socionautes produisent de moins en moins de contenu sur le réseau social, même s'ils en consultent toujours énormément....


Facebook travaille sur l’optimisation des spots TV, le mobile dans le viseur
Facebook travaille sur l’optimisation des spots TV, le mobile dans le viseur

Pour aider les marques à engager toujours plus les consommateurs, Facebook ne mise pas que sur son bot-store, loin de là ! Le réseau social de Mark Zuckerberg entend aujourd'hui...


Facebook s'associe à Nielsen, ComScore et Integral Ad Science pour garantir toujours plus de visibilité aux marques
Facebook s'associe à Nielsen, ComScore et Integral Ad Science pour garantir toujours plus de visibilité aux marques

Facebook, votre allié de choix en matière de stratégie publicitaire ? Chaque jour un peu plus, la tendance semble se confirmer. En tout cas, de son côté, le réseau social a décidé...


Facebook :  De moins en moins de contenu produit par les socionautes sur le réseau social ?
Facebook : De moins en moins de contenu produit par les socionautes sur le réseau social ?

Impossible de dire que Facebook est aujourd'hui en perte de vitesse, à l'heure où le réseau social affole les compteurs et multiplie les innovations. Toutefois, un certain constat...


Facebook assouplit sa politique de brand content, tout bon pour toucher les jeunes socionautes
Facebook assouplit sa politique de brand content, tout bon pour toucher les jeunes socionautes

Le brand content passera de plus en plus par Facebook, soyez-en assuré ! En tout cas, telle est la volonté du réseau social, qui entend aujourd'hui simplifier la diffusion de...


Facebook Messenger : Le cap des 900 millions d'inscrits franchi, nouvelles fonctionnalités annoncées
Facebook Messenger : Le cap des 900 millions d'inscrits franchi, nouvelles fonctionnalités annoncées

On n'arrête plus Facebook Messenger ! Ces derniers jours, l'application de messagerie de Facebook multiplie les annonces prouvant sa popularité, auprès des utilisateurs comme des...


Facebook : Filtres, Replay, Groupe & Evénements, la fonction Live prend une nouvelle dimension
Facebook : Filtres, Replay, Groupe & Evénements, la fonction Live prend une nouvelle dimension

Le live, c'est l'une des fortes tendances de l'année en matière de vidéo. Et cela, Facebook l'a (très) bien compris. Très logiquement, pour répondre toujours plus aux attentes des...


Voyages-SNCF.com se lance sur Facebook Messenger, folie Bots confirmée et service client révolutionné !
Voyages-SNCF.com se lance sur Facebook Messenger, folie Bots confirmée et service client révolutionné !

Facebook l'a annoncé, le réseau social entend bouleverser le marché des applications et transformer la relation clients–marques grâce à son bot store. En France, Voyages-SNCF.com...


Facebook Messenger s'associe à KLM pour un bot très pratique pour les globe-trotters
Facebook Messenger s'associe à KLM pour un bot très pratique pour les globe-trotters

Révolution Bot en vue ! C'était annoncé, c'est désormais signé : Facebook se lance à fond dans les bots pour faire évoluer la relation des marques avec leurs clients. Et ça...


Facebook : Vers une révolution de la relation marques/clients grâce à son "Bot Store" ?
Facebook : Vers une révolution de la relation marques/clients grâce à son "Bot Store" ?

Jour après jour, la firme de Mark Zuckerberg entend prouver que Facebook est désormais bien plus qu'un simple réseau social. Dans cette logique, en tant que marque, préparez-vous...


Snapchat, Facebook, WhatsApp : Quel réseau social attire les plus jeunes ?
Snapchat, Facebook, WhatsApp : Quel réseau social attire les plus jeunes ?

Communiquer sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes, c'est bien. Mais encore faut-il miser sur les bonnes plateformes pour viser la bonne tranche d'âge. Verdict, pour les...