Fanta fait jouer les jeunes avec « Surprise ou Sursaut » pour Halloween 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2021 à 08:27
Fanta fait jouer les jeunes avec « Surprise ou Sursaut » pour Halloween 2021
À l'occasion d'Halloween, Fanta revêt son nouveau costume effrayant et propose un jeu inédit au grand public avec sa campagne "Surprise ou Sursaut". Une campagne qui se veut aussi drôle et créative qu'effrayante !

La rédaction d’Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises cette année, après des mois de confinement, de restrictions en tout genre et de crise sanitaire, les jeunes sont en recherche de discours positif de la part des marques. En cette année 2021, la positivité s’impose comme étant une clé pour parler efficacement à cette cible, et cela Fanta l’a bien compris. En mai dernier, la célèbre marque de boisson pétillante avait organisé ses Fanta Fun Awards et dévoilé une saveur mystère pour l’été 2021. Aujourd’hui, c’est à l’occasion d’Halloween que la marque revient sur le devant de la scène, pour effrayer le grand public autant que pour l’amuser. En pratique, Fanta a choisi de mettre au défi ses consommateurs avec des blagues effrayantes et un jeu inédit, baptisé le Fanta « Surprise ou Sursaut ». En marge de cela, Fanta a aussi habillé ses packagings en mode Halloween. Tout est mis en place pour distraire la jeune génération, en somme !

Comme le révèle le communiqué diffusé, depuis septembre, Fanta propose à ses consommateurs 7 décors de bouteilles et de canettes en édition limitée, avec un habillage « aussi ludique qu’effrayant qui joue avec l’univers d’Halloween ». Les bouteilles de la marque sont équipées d’un QR Code et d’un numéro unique dissimulé, qui conduit vers le jeu Fanta « Surprises ou Sursaut ». Et bonne nouvelle pour les participants : tous les codes sont gagnants et permettent de débloquer une expérience inédite. Pour mettre en lumière cette nouvelle campagne, des créateurs de contenu faisant partie de la Fanta Family, dont Norman, Michou, John Rachid ou encore Ludovik, communiqueront tout au long du mois d’octobre sur leurs réseaux sociaux pour faire connaître la mécanique « surprise ou sursaut » à leurs abonnés. Fanta se rendra aussi visible dans la rue en affichage, en TV, en magasin, VOL et sur les réseaux sociaux avec un contenu à la fois drôle et effrayant. Enfin, le jury composé de Michou, Dooms, Akams et JustRiadh est de retour pour les ScaryAwards, en ayant pour mission d’élire les vidéos les plus terrifiantes et les plus Fun de la toile. Les internautes peuvent participer en publiant leurs vidéos sur Instagram avec le hashtag associé, #FantaScaryAwards. Pour Elodie Péribère, Directrice Marketing de Coca-Cola France, « Halloween est pour Fanta un moment clé », avec des jeunes qui « aiment se déguiser et s’amuser ensemble ».