Marketing

Fendi passe en mode lifestyle sur Snapchat et Instagram pour devenir la référence des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Fendi passe en mode lifestyle sur Snapchat et Instagram pour devenir la référence des Millennials

Le phénomène du Social Media Marketing touche tout le monde, notamment les marques de luxe. La preuve avec Fendi, qui s'invite efficacement et avec beaucoup de pertinence sur Snapchat et Instagram pour séduire les 18-35 ans.

Pour faire matcher jeunes et luxe de la meilleure manière possible, l'enseigne Fendi a eu l'idée de les laisser concevoir en partie sa stratégie de communication. Tout bon ? Ces derniers mois, la rédaction d'Air of melty a largement insisté sur l'idée selon laquelle le rapport des jeunes consommateurs au luxe a grandement évolué. C'est un fait, la génération Millennials demeure une grande énigme pour le secteur du luxe, avec les marques de ce secteur ne parvenant toujours pas à cerner parfaitement ces jeunes consommateurs. Pourtant, de nombreuses études, comme celle montrant que les Millennials recherchent avant tout la liberté dans l'univers du luxe, sont régulièrement présentées pour aider les marques à y voir plus clair. Cela porte visiblement ses fruits, avec des maisons qui tentent désormais de lancer des stratégies de communication qui sortent des sentiers battus. Ainsi, le mois dernier, Dolce & Gabbana engageait les Millennials au sens propre comme au figuré pour promouvoir son image de marque. Aujourd'hui, à l'heure où l'on vous répète sans arrêt que la jeune génération est en recherche de co-création avec les marques qu'elle consomme, Fendi a eu l'idée de créer une plateforme lifestyle, relayée sur Instagram et Snapchat, présentant les lieux cachés et les nouveaux visages de la jeunesse romaine, ville où siège la marque. Une stratégie au top.

Comme le révèle le site "Le luxe est vivant", "la ville natale de Fendi est une capitale bouillonnante accueillant une jeunesse alternative (qui se revendique comme « freak ») fréquentant ses bars à cocktails, ses boutiques, ses concerts sur des rooftops et ses plages ensoleillées". C'est donc dans cette logique que la marque de luxe souhaite aujourd'hui mettre cet état d'esprit en lumière, en présentant la diversité de sa ville dans une plateforme digitale. "F is for…" est conçue comme un "guide lifestyle, mais aussi un manifesto destiné à la génération Y", explique le site. "A plus de 90 ans, la maison italienne se rapproche des nouvelles générations en quête d'authenticité avec du contenu lifestyle, incarné par une galerie de portraits de jeunes anonymes. Une campagne qui se poursuit sur Instagram et Snapchat et qui montre la cité éternelle sous un jour rarement vu". Clairement, en plus de saisir l'occasion pour mettre en scène les vêtements et les accessoires de la marque de façon subtile, en les associant à des contenus ayant une réelle utilité et un vrai impact sur les jeunes, la marque entend saisir cette opportunité pour s'imposer comme une référence culturelle, un repère, auprès de la jeune génération, en s'invitant directement et efficacement sur ses réseaux sociaux préférés.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
7 manières d'utiliser les emojis en matière de Social Media Marketing
À lire aussi
Le phygital, l'atout ultime pour conquérir la génération Z
À lire aussi
Comment engager les Millennials auprès des banques et assurances ? Facebook et Roland Berger mènent l'enquête
À lire aussi
Cross Canal, Mobile Only, Social Commerce, 5 prédictions marketing pour les 5 années à venir
À lire aussi
Marketing d'influence : Tanke, "Les idoles des jeunes ne sont plus acteurs ou chanteurs mais youtubeurs ou instagrameurs" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Fendi passe en mode lifestyle sur Snapchat et Instagram pour devenir la référence des Millennials
Pixel de tracking