FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont invitent le grand public à voir le dernier Star Wars au cinéma et nulle part ailleurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Jan 2020 à 10:12
FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont invitent le grand public à voir le dernier Star Wars au cinéma et nulle part ailleurs
Même si Netflix et les plateformes digitales occupent une place de plus en plus importante dans le quotidien de la jeune génération, le cinéma reste un loisir à part entière pour cette cible. Tout simplement, certains films ne devraient être vus nulle part ailleurs. C'est le message que veulent envoyer FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont aujourd'hui.
FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont invitent le grand public à voir le dernier Star Wars au cinéma et nulle part ailleurs
Précedent
Suivant

À l’heure où les jeunes passent quotidiennement de nombreuses heures à visionner des vidéos en ligne depuis le confort de leur canapé que ce soit sur YouTube ou sur Netflix, les deux plateformes digitales les plus puissantes en la matière, il y a bien un film actuellement qui pourrait bien leur donner envie de quitter leur domicile pour se rendre dans les salles obscures. En décembre dernier, le dernier volet de la saga Star Wars, « L’Ascension de Skywalker », est sorti au cinéma. Parmi ceux qui l’ont vu, nombreux sont ceux qui se laissent tenter par le #BenSoloChallenge, défi drôle et viral qui fait parler de lui depuis quelques jours. Pour les autres, peut se poser la question d’aller ou non au cinéma pour découvrir le final de la saga de George Lucas. L’occasion pour FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont de prendre la parole pour montrer que ce type de film doit absolument se voir au cinéma et nulle part ailleurs.

À l’occasion de la sortie de « L’ascension de Skywalker », FF Paris et Les Cinémas Pathé Gaumont mettent ainsi en avant l’expérience immersive procurée par la 4DX, le Dolby Cinema et l’IMAX. « A l’ère du binge watching et du snacking content, cette campagne se veut une célébration artistique de l’émotion hors du commun procurée par la découverte d’un film au cinéma », précise l’agence. C’est dans ce contexte que trois visuels ont été réalisés par le photographe Cédric Delsaux, qui a directement travaillé sur Star Wars et dont le talent est salué par George Lucas en personne, en mettant en scène des startroopers et un Chewbacca confortablement installés dans leurs fauteuils pour profiter du spectacle offert sur grand écran. La campagne est diffusée depuis mi-décembre dans le réseau des Cinémas Pathé Gaumont.