Internet

#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

En ce mois d'août 2019, un nouveau défi fait beaucoup parler de lui auprès de la jeune génération : #FillTheBottle, c'est un challenge qui invite les jeunes à ramasser les mégots qui les entourent. Et ils sont nombreux à se lancer dans ce défi 100% bon pour la planète.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore le Don't Judge Me Challenge et le Whistle Challenge. Très clairement, cet été 2019 inspire aussi beaucoup les internautes et les équipes de TikTok. Il y a quelques semaines, nous vous présentions #moncoinsecret, un challenge qui encourage les Millennials à découvrir la France cet été. Plus récemment, c'est #BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène lancé par Ed Sheeran qui faisait parler de lui sur TikTok. Aujourd'hui, c'est d'un défi d'un tout autre genre que nous voulions vous parler : #FillTheBottle est une initiative lancée par une jeune femme de 18 ans à peine et qui invite le plus grand nombre à remplir une bouteille en plastique de mégots ramassés dans la rue. Une bonne action qui trouve de nombreux participants, à l'heure où la jeune génération se montre plus engagée que jamais sur le plan de l'environnement.

#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

En une semaine, le défi lancé par Amel Talha, une adolescente de 18 ans qui habite à Chelles, a suscité plus de 50 000 publications sur le site de micro-blogging Twitter. "Nous sommes trois à l'origine de ce challenge : Jason, qui a posté la photo, Chris, qui a appelé à relayer le post et moi, qui ait proposé le nom", a-t-elle raconté au journal Le Parisien. Tout a commencé le 31 juillet dernier, lorsque Jason a partagé en ligne la photo d'une bouteille d'un litre remplie de mégots trouvés au sol sur une distance d'à peine cinquante mètres. L'idée est ensuite venue d'inviter le plus grand nombre à adopter la même attitude éco-responsable. Pour Amel, c'est un fait, les jeunes ne sont pas assez informés sur le sort de la planète. "On nous dit que ça va mal, mais personne ne rentre dans les détails". Dans ce contexte, au-delà de s'investir en ligne, les jeunes à l'origine du challenge #FillTheBottle ont aussi organisé un rassemblement le 4 août dernier dans un parc parisien pour collecter ensemble les mégots. D'autres rassemblements sont d'ores et déjà prévus. Le but est de nettoyer les rues, à l'heure où l'on sait qu'un mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le filtre à selfies : le masque 2.0 préféré des Millennials ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?
À lire aussi
Le #CourteneyCoxChallenge en mode supermaman, nouveau défi en vue ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials
Pixel de tracking