Internet

#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

En ce mois d'août 2019, un nouveau défi fait beaucoup parler de lui auprès de la jeune génération : #FillTheBottle, c'est un challenge qui invite les jeunes à ramasser les mégots qui les entourent. Et ils sont nombreux à se lancer dans ce défi 100% bon pour la planète.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore le Don't Judge Me Challenge et le Whistle Challenge. Très clairement, cet été 2019 inspire aussi beaucoup les internautes et les équipes de TikTok. Il y a quelques semaines, nous vous présentions #moncoinsecret, un challenge qui encourage les Millennials à découvrir la France cet été. Plus récemment, c'est #BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène lancé par Ed Sheeran qui faisait parler de lui sur TikTok. Aujourd'hui, c'est d'un défi d'un tout autre genre que nous voulions vous parler : #FillTheBottle est une initiative lancée par une jeune femme de 18 ans à peine et qui invite le plus grand nombre à remplir une bouteille en plastique de mégots ramassés dans la rue. Une bonne action qui trouve de nombreux participants, à l'heure où la jeune génération se montre plus engagée que jamais sur le plan de l'environnement.

#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials

En une semaine, le défi lancé par Amel Talha, une adolescente de 18 ans qui habite à Chelles, a suscité plus de 50 000 publications sur le site de micro-blogging Twitter. "Nous sommes trois à l'origine de ce challenge : Jason, qui a posté la photo, Chris, qui a appelé à relayer le post et moi, qui ait proposé le nom", a-t-elle raconté au journal Le Parisien. Tout a commencé le 31 juillet dernier, lorsque Jason a partagé en ligne la photo d'une bouteille d'un litre remplie de mégots trouvés au sol sur une distance d'à peine cinquante mètres. L'idée est ensuite venue d'inviter le plus grand nombre à adopter la même attitude éco-responsable. Pour Amel, c'est un fait, les jeunes ne sont pas assez informés sur le sort de la planète. "On nous dit que ça va mal, mais personne ne rentre dans les détails". Dans ce contexte, au-delà de s'investir en ligne, les jeunes à l'origine du challenge #FillTheBottle ont aussi organisé un rassemblement le 4 août dernier dans un parc parisien pour collecter ensemble les mégots. D'autres rassemblements sont d'ores et déjà prévus. Le but est de nettoyer les rues, à l'heure où l'on sait qu'un mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?
À lire aussi
Le filtre à selfies : le masque 2.0 préféré des Millennials ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Le #CourteneyCoxChallenge, le défi de l'été qui engage les stars sur les réseaux sociaux
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France

En ce mois de juin 2020, UpDay, l'appli d'informations embarquée sur les smartphones Samsung, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de son équipe en la personne de Rodolph Menten, nommé Head of sales France. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Upday : Rodolph Menten nommé Head of Sales France
Mobile il y a 1 jour

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?

En cette période de déconfinement propice aux retrouvailles et, pourquoi pas, aux nouvelles rencontres, une appli dating créée en France pourrait bien tirer son épingle du jeu en misant sur la rencontre de qualité avant tout. C'est ce que propose "Waiter", née à Marseille il y a déjà deux ans.

Waiter, l'appli dating qui va exploser pendant le déconfinement ?
Marketing il y a 1 jour

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit

En cette période qui reste pesante, nombreux sont les Français qui misent sur le jeu et sur les appels visio pour se détendre et rester en contact avec leurs proches. Dans le cadre de sa nouvelle campagne organisée avec l'agence Rosbeef!, Gémo propose aux internautes d'allier les deux grâce à un jeu inédit.

Gémo rhabille vos appels visio avec un jeu inédit
Nomination il y a 1 jour

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit

En ce printemps 2020, Ogury, la société spécialisée dans le marketing mobile et en particulier dans la traçabilité du consentement data, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Antoine Barbier. Mais quelle sera sa mission en tant que Vice-Président Senior Produit ?

Ogury : Antoine Barbier nommé Vice-Président Senior Produit
#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials
Pixel de tracking