Instagram, TikTok, Pinterest : La Fashion Week 2020 se passe sur les réseaux sociaux
Alors que la Fashion Week était jusque-là un événement très fermé par excellence, on note que la crise sanitaire de 2020 change la donne. Cette saison, plus que jamais, la mode de luxe s'ouvre au grand public grâce au digital et aux réseaux sociaux.
Facebook : Séverine Six, “La grande tendance du moment, c'est le Social Selling” (EXCLU)
Cette semaine, dans l'interview de la semaine, la parole est donnée à Séverine Six, Directrice des Relations Agences chez Facebook France (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger), qui nous parle de ce que la crise sanitaire a changé pour le groupe et du mot-clé des mois à venir : le Social Selling.
Big 6, le rendez-vous des entrepreneurs à ne pas manquer le 1er octobre 2020
Le 1er octobre 2020, se déroulera le plus grand rassemblement business d'Europe visant à promouvoir l'entrepreneuriat en France. À l'Accor Arena ou en ligne, Bpirance donne rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre pour créer un monde meilleur, en toute liberté et avec toutes les clés en main !
Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.
Hivency, “Il faut transformer les influenceurs en ambassadeurs de marque” (EXCLU)
Si vous décidez de miser sur le marketing d’influence pour cette nouvelle année de travail qui débute, il est important de savoir comment bien adopter ce type de stratégie. Découvrez donc l’avis et les conseils de Joel Gaudeul, CMO chez Hivency, dans le cadre de notre interview de la semaine.
melty présente sa nouvelle plateforme de marque, "The Youth Full Media"
C'est la rentrée pour tout le monde et meltygroup n'y échappe pas ! Le groupe média leader sur l'infotainement auprès des Millennials en France en profite pour présenter une nouvelle signature et des nouveautés qui viennent acter une évolution entamée il y a plusieurs mois.
Disko, "L'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok" (TRIBUNE)
La folie TikTok va-t-elle se poursuivre à la rentrée ? Pour Maude Bienfait, Responsable du Pôle Influence & Social Media au sein de l'agence de communication indépendante Disko, cela ne fait aucun doute. Et, comme elle l'explique dans une nouvelle tribune, à l'heure où TikTok a séduit tous les 15-35 ans ou presque, il est grand temps que les marques se jettent à leur tour dans le grand bain.
Disko, "C'est le moment idéal pour tester des formats et personnifier votre marque" (TRIBUNE)
Pour vous aider à toujours mieux miser sur le marketing d'influence en cette année si particulière, Mélody Leroux, Directrice Conseil chez DISKO, dévoile une tribune dédiée à l'enjeu de ce type de stratégie en temps de crise. Focus.
Plaiz, "On est un réseau social qui ne fait rien comme les autres en connectant les passionnés de mode entre eux" (EXCLU)
Y a -t-il de la place pour une nouvelle appli phénomène sur le marché du mobile en cet été 2020 ? La réponse est oui ! Pour les passionnés de mode, le service à connaître actuellement est Plaiz. Boukar Sall, son co-fondateur et CEO, répond à nos questions pour vous aider à découvrir cette nouvelle appli qui se définit comme un anti-réseau social.
Feeleat, “L’été génère des angoisses et une pression sur le rapport des jeunes à leur corps” (EXCLU)
L’été, meilleure ou pire saison pour la jeune génération ? Chaque année, l’arrivée de l’été provoque du stress et des doutes chez les 18-35 ans, particulièrement en ce qui concerne leur vision de leur corps. Décryptage avec Morgane Soulier, fondatrice de Feeleat, application de suivi pour les troubles du comportement alimentaire.
AlloVoisins, "Les jeunes générations souhaitent participer à résorber les effets de la crise à leur façon" (EXCLU)
Si vous pensiez que la jeune génération ne pensait qu'à elle, il va falloir revoir votre copie. En réalité, les 18-35 ans sont désireux d'aider ceux qui les entourent, comme nous en parle Edouard Dumortier, CEO et co-fondateur d'AlloVoisins.
Kaspersky, “La jeune génération s’est sentie amputée d’une partie de sa vie sociale pendant le confinement” (EXCLU)
Comment la jeune génération utilise-t-elle le digital au quotidien ? Qu'est-ce que le confinement a changé à ce sujet ? Les jeunes sont-ils plus vrais avec leurs amis virtuels que physiques ? Tanguy de Coatpont, General Manager France and North, West & Central Africa chez Kaspersky, répond à nos questions sur le sujet.