Question du jour : Comment se répartit le budget des lecteurs de melty.fr ?

Avec 6,5 millions de jeunes de moins de 20 ans recevant en moyenne 500 euros d’argent de poche par an, les 13-19 ans détiennent un pouvoir d’achat global non négligeable de 3,5 milliards d’euros en France. Mais de quelle manière dépensent-ils leur argent de poche ? Focus sur les lecteurs de melty.fr avec la Question du jour posée par meltyMetrix !

Plus de petits plaisirs gustatifs et moins de tout le reste ? La semaine dernière, Air of melty a mis en lumière une étude menée par la banque d’investissement américaine Piper Jaffray et qui révélait qu’un cinquième du budget des jeunes était dédié à l’alimentation et à l’habillement. La mode, ce n’est pas nouveau, constitue l’une des passions des moins de 30 ans, qui prennent un soin très particulier à leur manière de se présenter et de se vêtir en société. En revanche, la priorité désormais accordée à la nourriture et aux sorties dans les restaurants témoigne d’une évolution de taille dans les pratiques et les choix de consommation de cette tranche d’âge, qui serait toujours plus en recherche d’expérience, notamment gustative donc, selon l’institut qui a mené l’étude. Alors que ce sondage concernait les jeunes Américains, nous avons voulu savoir ce qu’il en était des jeunes Français, en interrogeant les lecteurs de melty.fr.

Le 29 avril dernier, meltyMetrix, l’institut Smart Data de meltygroup, a ainsi sollicité 979 internautes passés sur le site melty.fr, en leur demandant de quelle manière ils dépensent leur argent de poche chaque mois. Verdict tout de suite ! Sans surprise, les dépenses en habillement, vêtements et accessoires de mode constituent la plus grande partie du budget des jeunes sondés, qui ont répondu à cette proposition à hauteur de 60%. En seconde position, avec 33% des votes, on retrouve les sorties en tout genre, à savoir les concerts, les expositions et le cinéma notamment. Suivent ensuite l’alimentation et les restaurants (18%), soit relativement semblable au cinquième du budget mentionné par l’étude américaine, les jeux vidéos (15%) et enfin la musique et les films (14%). Ce dernier chiffre relativement bas s’explique par le fait que les jeunes préfèrent de plus en plus « un accès prioritaire à une propriété ». En clair, les moins de 35 ans préfèrent utiliser des services comme Netflix et Deezer plutôt que d’acheter des DVD et CD, comme l’a expliqué une étude de The Intelligence Group, qui a aussi révélé qu’un jeune sur deux se renseigne en ligne avant d’acheter un produit.

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