Frichti s’engage pour le bien manger de toute une génération avec « Build The Future of Food »

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Oct 2019 à 09:42
Frichti s’engage pour le bien manger de toute une génération avec « Build The Future of Food »
L'engagement, c'est le maître-mot de cette année 2019. Et, cela, la start-up Frichti l'a bien compris. En ce mois d'octobre 2019, elle entend rendre le secteur de l'agroalimentaire plus responsable grâce à une nouvelle initiative.

Au quotidien, nombreuses sont les études qui témoignent du grand appétit de la jeune génération. L’an dernier, une étude menée par Quitoque avait notamment révélé que, pour 56% des 18-35 ans contre seulement 43% de l’ensemble des Français, manger est un plaisir avant tout. Un plaisir qui peut se vivre à plusieurs ou seul, comme l’a récemment montré une étude américaine insistant sur le fait qu’un Millennial sur trois est prêt à manger seul au restaurant. Si le côté bon vivant des Millennials constitue aujourd’hui l’une de leurs principales caractéristiques, c’est aussi le cas de la notion d’engagement. De manière générale, les moins de 35 ans ont aujourd’hui envie de bouger les choses, d’améliorer le monde qui les entoure. Cela se ressent fortement dans leur consommation et notamment dans le choix des marques qu’ils privilégient désormais. Dans ce contexte, la start-up française Frichti, spécialisée dans la livraison de repas à domicile, vient d’initier un mouvement collectif, baptisé « Build The Future of Food », qui vise à créer un meilleur monde alimentaire.

Concrètement, avec cette nouvelle initiative, Frichti veut proposer un inventaire de plats cuisinés et d’épicerie 100% bons, responsables et abordables. Le but étant d’appeler l’ensemble des consommateurs à se tourner vers un monde agroalimentaire qui retrouve du sens. Comme l’explique Julia Bijaoui, fondatrice et CEO de Frichti, l’entreprise se repose sur trois piliers : « 1.Informer, c’est permettre de choisir. Et choisir, c’est agir ! Notre mission est de valoriser les bons choix des consommateurs. 2.Construire ce que nous ne trouvons pas, comme des filières responsables d’approvisionnement pour les fruits exotiques. 3.Impliquer les consommateurs, car aujourd’hui ce sont eux et plus les marques qui changent le monde ». Pour porter le mouvement « Build The Future of Food », Frichti vient de présenter 33 engagements et objectifs concrets, comme par exemple le fait de respecter les saisons, de bannir 73 additifs, de miser sur une livraison 100% écolo et un packaging 100% raisonné, etc. Au grand public de s’engager à son tour !