Food vs Sexe, le choix de la jeune génération est vite fait pour la Saint-Valentin 2021
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Que réserve le 14 février aux Millennials français ? Une étude signée Just Eat et Ifop s'intéresse au sujet en mettant en lumière l'importance de bien manger pour l'ensemble des Français...quitte à en oublier les galipettes sous la couette !
Bien manger ou faire des galipettes, que préfèrent les Millennials en vue du 14 février ? À l'occasion de la Saint-Valentin 2021, qui a clairement inspiré les marques cette année, Just Eat et l'Ifop ont voulu faire le point sur le rapport qu'entretiennent les Français avec l'alimentation et le sexe à l'heure du couvre-feu et des menaces de confinement. On le disait il y a quelques jours, les Millennials sont ceux qui ont le plus l'intention de fêter la Saint-Valentin cette année, tous âges confondus. Qu'il s'agisse d'offrir un cadeau à l'être aimé, de passer un bon moment devant un film ou une série ou encore de déguster un bon plat, les jeunes semblent inspirés par la fête des amoureux. Mais quand on s'intéresse à leurs priorités, on a de quoi être étonné : pour une majorité des sondés de l'étude signée Just Eat et Ifop, manger devance largement le sexe en période confinée. Ainsi, globalement, 35% des Français choisissent la food en priorité contre 9% qui choisissent le sexe avant tout. Chez les 18-24 ans, la tendance est encore plus forte : ils sont 44% à choisir la nourriture en première intention ! Un chiffre qui peut s'expliquer par le fait que 60% des jeunes seraient confinés sans leur partenaire, toujours selon l'étude.
Mais, qu'on se le dise, en réalité, les Millennials français savent faire preuve d'inventivité pour concilier plaisir charnel et gustatif. Ainsi, 17% des 25-34 ans interrogés par Just Eat et Ifop confessent avoir eu des rapports sexuels dans leur cuisine, contre 10% de l'ensemble des Français. Aussi, pour pouvoir concilier moment romantique et bon plat, 37% des 18-24 ans et 40% des 25-34 ans se sont fait livrer des repas pour ne pas avoir à passer trop de temps en cuisine, contre 22% de l'ensemble des Français. Par ailleurs, 18% des 25-34 ans se sont fait livrer un repas pour organiser un dîner romantique pendant le premier confinement et ils étaient 25% lors du second confinement, preuve que les jeunes ont tenté de conserver la flamme dans leur couple en dépit du contexte sanitaire ! Enfin, fait plutôt surprenant, 13% des 18-24 ans n'ont pas hésité à se faire passer pour des livreurs afin de se rendre à des rendez-vous coquins pourtant interdits pendant le confinement (contre 5% de l'ensemble des Français).
Crédit : just eat
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
À lire aussi
Saint-Valentin 2021 : Quel budget et quelles envies pour les Millennials français ?
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
46% des 18-35 ans rêvent d'être un jour multipropriétaires
Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, une nouvelle étude s'intéresse à la manière dont la jeune génération cherche à faire des rencontres en 2021 : utilise-t-elle les applis dating ? Si oui lesquelles et dans quelle optique ? Réponses par ici !
Que feront les jeunes Français le 14 février ? Prévoient-ils une soirée romantique, des cadeaux ou rien de tout ça ? Une nouvelle étude s'intéresse au sujet en décryptant les projets et les envies des 18-35 ans.
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
À l'heure où la jeune génération exprime de plus en plus fort son besoin d'évasion et de voyage, de nouvelles données dévoilées par l'ETIM permettent de mieux comprendre ce qui caractérisa les prochaines vacances des 18-34 ans. Chaleur, mer, expériences et autonomie, voilà les maître-mots qui résument leurs attentes !
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
À l'heure où l'on parle régulièrement d'une jeune génération très engagée, le média conversationnel Jam s'est interrogé sur la manière dont les 15-25 ans s'engagent justement auprès des associations. De quoi mieux cerner ce qui fait vibrer la Génération Z en France !
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Food vs Sexe, le choix de la jeune génération est vite fait pour la Saint-Valentin 2021