Food

McDo recrute les jeunes en leur parlant en mode manga
McDo recrute les jeunes en leur parlant en mode manga

Miser sur les centres d'intérêt de la jeune génération pour capter leur attention puis les engager, c'est ce qu'entend faire McDonald's Japon avec sa nouvelle campagne, axée sur...


McDo lance sa boîte à partager, tout bon auprès de la jeune génération ?
McDo lance sa boîte à partager, tout bon auprès de la jeune génération ?

A l'heure où les jeunes accordent une grande attention aux valeurs des marques qu'ils consomment, McDonald's a décidé de tout miser sur le partage aujourd'hui. Dans son offre...


McDo : #McDriveKing, ou quand l'enseigne s'attaque directement (et avec pertinence) à son rival Burger King
McDo : #McDriveKing, ou quand l'enseigne s'attaque directement (et avec pertinence) à son rival Burger King

Jeux de taquins, jeux de vilains ? En cette fin de mois de février, McDonald's vient de déclarer la guerre à Burger King. Enfin, il s'agit d'une guerre plutôt fair-play et très...


Burger King mise sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients "chiants"
Burger King mise sur le burger personnalisé pour satisfaire ses clients "chiants"

Toute une génération de jeunes râleurs va retrouver le sourire...pour mieux se plaindre par la suite ! Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Burger King invite ses clients à se...


McDo se lance dans un burger bio pour répondre aux envies des jeunes
McDo se lance dans un burger bio pour répondre aux envies des jeunes

Les jeunes sont de plus en plus exigeants auprès des marques qu'ils consomment, et McDo le ressent particulièrement. En réponse à ce phénomène, l'enseigne de restauration rapide...


Alimentation : La technologie et l'healty, rois dans le rapport des jeunes à l'alimentation
Alimentation : La technologie et l'healty, rois dans le rapport des jeunes à l'alimentation

Les études sont formelles ces derniers mois, les jeunes accodent de plus en plus d'importance à la nourriture, en cherchant notamment à manger sain et varié. Aujourd'hui, une...


Burger King persiste et signe avec son Burger de la Paix, la génération Y conquise
Burger King persiste et signe avec son Burger de la Paix, la génération Y conquise

Si Burger King n'a pas su convaincre McDonald's de s'associer à lui pour créer un burger de la paix, l'enseigne aura en tout cas su séduire la jeune génération avec cette campagne...


Quick : Révolution en vue avec un referendum pour connaître les envies de ses (jeunes) clients
Quick : Révolution en vue avec un referendum pour connaître les envies de ses (jeunes) clients

Vous êtes prévenus, Quick va envahir les ondes ! Alors que Burger King opère un retour fracassant en France et que McDonald's cherche toujours plus à se renouveler pour...


McDo : No Logo, la campagne remporte le Grand Prix Effie 2014, décryptage d'une communication efficace
McDo : No Logo, la campagne remporte le Grand Prix Effie 2014, décryptage d'une communication efficace

Ces derniers mois, McDonald's n'affiche pas une grande forme. En effet, nombreux sont ceux qui déplorent le fait que de plus en plus de jeunes délaissent l'enseigne aux...


McDo opte pour le Do It Yourself pour reconquérir les jeunes, stratégie gagnante ?
McDo opte pour le Do It Yourself pour reconquérir les jeunes, stratégie gagnante ?

Ces dernières semaines, McDonald’s s’est lancé dans une phase de reconquête de sa jeune clientèle, qui affiche un désintérêt croissant pour la chaîne de restauration rapide. Après...


McDonald’s délaissé par les jeunes aux Etats-Unis mais plus fort que jamais en France !
McDonald’s délaissé par les jeunes aux Etats-Unis mais plus fort que jamais en France !

Aux Etats-Unis, le directeur de la division américaine de McDonald’s vient d’être remplacé pour la deuxième fois en deux ans. Une nouvelle qui laisse entendre que le leader...


McDonald’s : Bientôt un packaging éco-responsable ?
McDonald’s : Bientôt un packaging éco-responsable ?

La cause-sumption au top ! Depuis quelques mois, les 18-30 ans font comprendre aux marques qu’ils attendent d’elles qu’elles se montrent éco-responsables et qu’elles vantent les...


Restauration : Les jeunes privilégient la qualité au prix et à la rapidité, même dans les fast-foods
Restauration : Les jeunes privilégient la qualité au prix et à la rapidité, même dans les fast-foods

C’est désormais une certitude, les exigences des jeunes à l’égard de l’alimentation ont changé. De plus en plus d’études confirment que, malgré leur budget limité, les jeunes de...