Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019

Ecrit par

Alors que l'année 2018 s'achève, certains acteurs du marketing ont déjà le regard tourné vers 2019. C'est notamment le cas de Forcola, une agence de conseil en communication, marketing et business developement basée à Paris et à Venise.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018 et ce, même pendant ces périodes de fêtes. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Line Maitre Gasparini en tant que DGA commerce chez 366 Communities et l'arrivée de Wallis Michel en qualité de planneur stratégique chez Steve. À présent, ce n'est pas une nomination que nous voulons vous annoncer mais une création, à savoir celle de l'agence franco-vénitienne Forcola. Qu'est-ce qui fait la spécificité de cette agence et quelles missions se donne-t-elle ? Réponse par ici.

Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019
Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019

Comme le révèle le communiqué diffusé en cette fin d'année 2018, Forcola, fondée par Hugo Picaper et officiellement lancée au cours du mois de novembre dernier, est une agence basée à Paris et spécialisée dans le conseil en communication, marketing et business developement, à destination des TPE-PME et des start-up, en disposant de deux bureaux, à Paris et Venise. L'agence a déjà à son actif la conception de la stratégie de positionnement d’une société de production audiovisuelle, la création d’une campagne de communication pour une société de textile, la stratégie de croissance via les réseaux sociaux d’un artisan verrier vénitien, le conseil global pour le développement d’un cabinet d’avocat d’affaires et la conception d’une stratégie de communication pour une association vénitienne. Pour la petite info, la forcola est une sorte de fourche en bois qui permet aux embarcations vénitiennes de se déplacer. Un mot à connaître et surtout un nom à connaître puisque l'agence promet de faire parler d'elle ces prochains mois !