Fox News : Suzanne Scott nommée pour succéder à Rupert Murdoch

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2018 à 05:44
Fox News : Suzanne Scott nommée pour succéder à Rupert Murdoch
Ce printemps 2018 marque un tournant dans l'histoire de Fox News. La chaîne d'information leader aux Etats-Unis vient de nommer une femme, Suzanne Scott, pour succéder à Rupert Murdoch à sa tête. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Manon Le Bourdiec en tant que Directrice marketing, communication et innovation chez Gras Savoye ainsi que la promotion de Greg James en qualité de global chief strategy officer des activités média chez Havas Group. À présent, cap sur Fox News, qui vient d’annoncer l’arrivée d’une femme à sa tête, à savoir Suzanne Scott. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, « le groupe 21st Century Fox a nommé une femme à la tête de Fox News, une première pour la chaîne d’information leader aux Etats-Unis, frappée depuis deux ans par plusieurs scandales de harcèlement et discrimination ». Suzanne Scott va ainsi succéder à Rupert Murdoch. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, la professionnelle était jusque-là présidente des programmes de la chaîne et de sa petite sœur Fox Business News, consacrée aux informations financières. C’est en 1996, dès la création de Fox News, qu’elle avait rejoint le groupe. Dans le communiqué annonçant la nomination de Suzanne Scott, Lachlan Murdoch, président de 21st Century Fox, souligne que la professionnelle était déjà « entrée dans l’histoire en tant que première femme directrice générale » de la chaine d’information conservatrice. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !