Fred & Farid et Humanis : Lueurs d’espoir, un clip interactif pour ouvrir les yeux du grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2015 à 07:27
Une Lueur d’espoir pour commencer la semaine.
Cette nouvelle semaine commence avec une lueur d'espoir, au sens propre du terme ! Le groupe de communication Fred & Farid et l'acteur majeur de la protection sociale en France Humanis mettent aujourd'hui en lumière les maladies rares de l'oeil et de l'iris. Pour ce faire, ils ont décidé de miser sur une expérience interactive et très pertinente, à découvrir par ici.

La semaine commence comme la précédente s’est terminée, avec la dose d’actualité signée Fred & Farid ! Vendredi, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Domitille Doat en qualité de Directrice Générale Adjointe chez Fred & Farid Paris. Aujourd’hui, le groupe de communication spécialisé dans le digital est de nouveau sur le devant de la scène pour une expérience digitale baptisée « Lueurs d’espoir » et conçue pour Humanis, acteur majeur de la protection sociale en France qui soutien chaque année une association dans le cadre de son engagement pour les maladies orphelines. Cette année, c’est l’association Géniris, qui oeuvre contre les maladies rares de l’oeil et de l’Iris, qui a été choisie pour être mise en lumière. Pour ce faire, Fred & Farid ont justement choisi de miser sur le jeu entre l’ombre et la lumière, en proposant aux internautes de vivre une expérience interactive unique en son genre. Concrètement, Lueurs d’espoir plonge l’utilisateur dans la peau d’un mal-voyant, avec une mission : aider les malades membres de l’association à voir leur proches de plus longtemps possible.

Comme l’explique le communiqué diffusé ce matin, « plongé dans le noir, la seule source de lumière est celle qui émane du curseur, une petite lueur grâce à laquelle l’utilisateur tente de découvrir ce qui se cache derrière l’écran noir. À chaque visite, la lueur est enregistrée et plus il y a de participants à l’expérience, plus il y de lueurs, ce qui permettra de révéler le clip ». De quoi permettre aux jeunes internautes (et aux moins jeunes) de vivre une expérience inédite et ultra pertinente, à l’heure où la génération en réclame toujours plus. D’autre part, Fred & Farid et Humanis ont bien compris l’importance de la musique, tant dans leur campagne que dans la vie des jeunes, et ont donc décidé de mettre en vente la musique du clip (une ré-orchestration de ‘Ain’t No Moutain High Enough’), en partenariat avec Sizzer Amsterdam sur Itunes et Amazon. Tous les bénéfices récoltés serviront à soutenir la recherche et les familles des personnes atteintes. Et même à ce sujet, FF et Humanis proposent une expérience puisque, une fois le morceau téléchargé, une nouvelle surprise vous attend. En misant sur interactivité, musique et message fort, Fred & Farid, qui a récemment lancé la première campagne éco-responsable pour Biocoop, et Humanis ont tout compris pour sensibiliser les jeunes…et les moins jeunes également d’ailleurs !