Fred & Farid et K2 lancent FFK2 et misent sur l’événementiel connecté

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2015 à 10:30
Fred & Farid et K2 lancent FFK2 et misent sur l’événementiel connecté
L'événementiel constitue aujourd'hui un secteur à fort enjeu pour les marques. Forts de ce constat, Fred & Farid Group, premier groupe français indépendant de créativité digitale, et K2, premier groupe français indépendant d’événementiel créatif, ont décidé de fusionner leurs expertises pour lancer un groupe mondial de création d’événements connectés. Les détails, c'est par ici !

Cela faisait quelques jours que le groupe de communication digitale Fred & Farid ne faisait plus vraiment parler de lui. Souvenez-vous, il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait coup sur coup la nouvelle campagne de Fred & Farid pour Schweppes Agrum et Schweppes Indian Tonic et la campagne en mode Very Bad Kids de Fred & Farid pour Carambar et les jeunes gourmands. Aujourd’hui, FF revient sur le devant de la scène, non pas pour une nouveauté en matière de communication, mais pour une nouvelle offre ! Comme l’explique en effet un communiqué diffusé hier, « dans un contexte économique où les grandes marques aspirent à maximiser tant la portée que la rentabilité de leur communication événementielle, une nouvelle demande est apparue pour des experts capables de fournir des solutions globales et flexibles tout en respectant les budgets. C’est pour cela que Fred & Farid Group (premier groupe français indépendant de créativité digitale) et K2 (premier groupe français indépendant d’événementiel créatif) ont fusionné leurs expertises pour lancer un groupe mondial de création d’événements connectés : FFK2 ». Qu’est-ce que cette nouvelle entité exactement ? Découvrez-en plus par ici !

En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait 8 tendances événementielles à suivre, entre objets connectés, nouveaux réseaux sociaux et multi-écran. Preuve que le secteur est en plein essor, c’est aujourd’hui au tour de Fred & Farid et de K2 de miser dessus, en lançant aujourd’hui une entité organisée autour de trois principes : « amplification digitale, modularité et contrôle des coûts », comme l’explique le communiqué diffusé, pour créer des événements d’envergure, à forte raisonnance sur les réseaux sociaux. « FFK2 repose sur l’économie d’échelle : nous sommes capables de couvrir l’ensemble du spectre événementiel, allant des plus gros lancements de marques jusqu’aux campagnes d’activations en retail, en passant par les pop-up stores, avec la même exigence de cohérence marketing à tous les niveaux », a tenu à déclarer Isabelle Chouvet, Présidente et Co-fondatrice de K2. A peine lancé, FFK2 bénéficie déjà d’une forte présence à l’international grâce à des bureaux situés dans 7 points stratégiques du monde : New York, Paris, Hong Kong, Shanghai, Beijing, Tokyo et Séoul. Et ça commence déjà à porter ses fruits puisque, sitôt lancé, FFK2 a d’ores et déjà remporté un des appels d’offre les plus prestigieux de l’année 2015 pour Pernod-Ricard : la célébration des 300 ans de la maison de cognac Martell.