Fred & Farid et Pulco lancent « le post le plus lent du monde » sur Facebook, la paresse a (toujours) du bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2015 à 10:23
La paresse avait déjà du bon l’an passé !
En cette veille de jour férié, trop de pression serait insupportable. Pas de panique, ce n'est en tout cas pas du côté de Pulco et Fred & Farid que le stress se fait ressentir : les deux acteurs se sont unis pour lancer le post le plus lent du monde sur Facebook. De quoi conquérir les jeunes...mais tout en décontraction !

La formule fonctionnait en 2014, elle fonctionne toujours en 2015 ! L’été dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait la dernière campagne de Pulco et de Fred & Farid, qui se la coulaient douce pour séduire les jeunes paresseux, avec leur slogan « La Paresse a du bon ». La campagne #LaParesseADuBon avait commencé dès le mois d’avril, par des prints colorés et sentant l’été, tout en sobriété. Avec son slogan et son hashtag associé, la marque et l’agence Fred & Farid, qui a récemment recruté Pauline Bontemps et Sébastien de Milleville au poste de Digital Account Directors, avaient fait en sorte, ni plus ni moins, de proposer un nouveau motto et une nouvelle façon de vivre, plus détendue et plus tranquille. A l’heure où tout file à grande allure, Pulco avait décidé de miser sur une campagne invitant à prendre son temps. Et, puisqu’on ne change pas une recette qui gagne, Pulco et Fred & Farid ont tout simplement de miser une nouvelle fois sur cet état d’esprit très relax, voire presque trop. A l’heure où les réseaux sociaux font indéniablement partie des priorités des marketeurs en matière de communication, la marque et l’agence de publicité ont décidé de frapper un grand coup en s’invitant sur Facebook.

Nous vous en parlons régulièrement, les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place capitale dans le quotidien des jeunes, en étant tout simplement la première chose qu’ils consultent le matin au réveil, avant même de passer par la salle de bain ou l’étape petit-déjeuner. Forts de ce constat, Pulco et Fred & Farid ont décidé de s’inviter sur ce terrain, tout en restant en parfaite cohérence avec l’esprit de la campagne. A l’heure où réseaux sociaux sont souvent synonymes d’instantanéité et de rapidité, les deux acteurs ont ici décidé de prendre la tendance à contre-courant, en créant sur la page Facebook de la marque le « post le plus lent du monde », toujours pour montrer que la paresse a du bon, forcément ! Concrètement, grâce à la fonctionnalité « historique de modification », Pulco a mis pas moins de 7 jours à concevoir son post final. Car, quand « Il fait trop chaud pour travailler », il faut bien 6 modifications (au moins) avant d’aboutir au post parfait…et surtout complet ! Reste désormais à savoir si les jeunes auront eu la patience d’attendre le post en question !