Fred & Farid investit dans Little Big Data via son FFDIF

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2014 à 07:59
En attendant l’ouverture à New York…
Nous vous l’annoncions hier, c’est officiel aujourd’hui ! Alors que le groupe de publicité Fred & Farid devait annoncer quatre nouvelles participations dans le capital de startups via son fonds d’investissement lancé en 2013, la première d’entre elles vient tout juste d’être officialisée : Fred & Farid et Little Big Data vont "travailler main dans la main".

Air of melty vous en parlait hier, c’est confirmé aujourd’hui ! Il y a quelques heures, nous vous annoncions que l’agence de communication Fred & Farid prévoyait d’investir dans 15 startups d’ici 2015, via son FFDIF. Mais n’oublions pas que l’année 2014 est encore loin d’être terminée ! D’ailleurs, le groupe avait également révélé que son FFDIF annoncerait quatre nouvelles participations avant la fin de l’année. En route pour la première : Fred & Farid Group, qui va aussi se lancer à New York en 2015, via le Fred & Farid Digital Investment Fund, vient de faire son entrée au sein du capital de la société Little Big Data, cofondée par Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet. « Little Big Data veut révolutionner la communication de masse en instaurant un dialogue personnalisé entre les marques et les individus, comme l’ont fait les medias sociaux. Nos technologies dopent la création digitale par la personnalisation des messages et des visuels » , précisent les 2 fondateurs de Little Big Data.

En plus de la participation de FF, cette première levée de fonds d’un montant de 400 000 € de la part de Little Big Data a également été souscrite par un pool de business angels emmenés notamment par Frédéric Jousset, fondateur et coprésident de Webhelp. Pour cette nouvelle aventure, « Little Big Data et Fred & Farid travailleront main dans la main à la mise aux points de concepts innovants de communication digitale, fondés sur l’exploitation données », a expliqué le groupe de communication digitale dans un communiqué. Alors que le FFDIF a été lancé en 2013, son responsable avait justifié la mise en place d’un tel système en expliquant que « le lancement de ce fonds déclenche un modèle vertueux au sein du groupe. Nous incubons certains des projets, nous relayons leur technologie auprès de nos clients et nous mobilisons certaines des ressources internes pour les accompagner. Ces dernières sont heureuses de pouvoir contribuer à un projet qui sort de l’ordinaire, et cette émulation a des vertus internes en terme de RH ». Les affaires ne font donc que commencer !