FRED & FARID Paris ouvre son FF SOCIAL STUDIO, « real time » marketing permanent en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2016 à 10:15
FRED & FARID Paris ouvre son FF SOCIAL STUDIO, « real time » marketing permanent en vue
Toujours plus social, toujours plus marketing ! Fred & Farid annonce aujourd'hui l'ouverture de son FF SOCIAL STUDIO, à savoir "un espace de production agile dédié à la creation de "snack contents", contenus sur-mesure pour les réseaux sociaux de ses clients". Mais encore ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle chaque jour ou presque, le Social Media Marketing est une tendance incontournable de l’année 2016. Et, qu’on se le dise, cela risque bien de continuer en 2017. Cela ne vous aura pas échappé, au quotidien, nombreux sont les jeunes accrochés à leur mobile pour y consulter leurs plateformes sociales préférées. Et c’est donc très logiquement que les enseignes visant cette cible doivent également s’y rendre visibles. Mais pas n’importe comment ! Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions 8 conseils pour développer votre stratégie de Social Media Marketing. De leur côté, de nombreux acteurs du digital se mettent aussi en tête d’améliorer vos stratégies de communication menées sur ce terrain. C’était par exemple le cas de Brightcove, lançant sa solution vidéo dédiée aux réseaux sociaux, la semaine passée. Aujourd’hui, c’est le groupe de communication Fred & Farid qui mise toujours plus sur le Social Media Marketing en ouvrant FF SOCIAL STUDIO, à savoir « un espace de production agile dédié à la creation de « snack contents », contenus sur-mesure pour les réseaux sociaux de ses clients ». Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, le FF SOCIAL STUDIO se veut comme le terrain de jeux du « always on » et du « real time » en réponse aux problématiques d’engagement des audiences sur le social media. « FF SOCIAL STUDIO a été pensé comme un studio de rencontres entre influenceurs, créatifs et social media strategist, réalisateurs et photographes au service des marques. Les premières collaborations verront le jour début 2017 », d’ajouter le communiqué. Tout cela montre bien que le marketing mené sur les réseaux sociaux prend une place toujours plus importante au fil des mois qui passent. Alors soyez prêts pour 2017 ! Le site Social Media Today l’évoquait au début du mois de novembre, si communiquer auprès de la jeune génération ne sera pas qualitativement différent de ce qui se faisait en 2015-2016, les marques vont quoi qu’il en soit devoir proposer toujours plus l’an prochain. Plus de créativité, de communication, d’approche personnelle et, surtout, un meilleur contrôle des réseaux sociaux.