Fred & Farid signe le film de « La Reprise » tant attendue pour la Ligue Nationale Rugby

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2020 à 10:05
Fred & Farid signe le film de « La Reprise » tant attendue pour la Ligue Nationale Rugby
Nombreux sont les passionnés de rugby qui attendaient ce moment : le 5 septembre, le coup d'envoi de la nouvelle saison de Top 14 et de Pro D2 sera donné. Pour l'occasion, un spot vidéo percutant et plein de bonnes ondes vient d'être dévoilé.

Après le football, place à la reprise du rugby ! Après des mois de calme côté sport professionnel à cause de la pandémie de Covid-19, les passionnés de sport peuvent enfin renouer avec leurs passions. En ce mois d’août 2020, c’est notamment le ballon rond qui a profité d’une belle mise en lumière avec le lancement de la chaîne Téléfoot à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 et avec la Ligue des Champions qui a vu une équipe française se hisser jusqu’en finale. À présent, qu’on se le dise, c’est sous le signe du ballon ovale que le mois de septembre 2020 promet de débuter. Pour le lancement du championnat de Top 14 et de Pro D2, prévu pour le week-end du 5 septembre, l’agence Fred & Farid a créé le film justement baptisé « La Reprise » pour la Ligue Nationale Rugby (LNR). Il fallait bien ça pour marquer le coup, après six mois d’arrêt !

Le film en question, qui raconte de manière sensorielle et chronologique le parcours d’un joueur de rugby professionnel qui reprend le chemin des entraînements et des matchs, est diffusé en digital en version 60s et 30s en TV sur les chaînes du groupe CANAL+ depuis le 24 août. Chaque plan se veut comme une représentation authentique de moments rugby à travers leur performance, la fraternité mais aussi la convivialité. En quelques secondes et quelques mots-clés, on retrouve avec plaisir tout ce qui nous séduit jour après jour et année après année dans ce sport. Les séquences multidimensionnelles de la vidéo diffusée par LNR sont rythmées par la voix percutante de Théo Cholbi, jeune rappeur français, qui mise sur un discours simple et direct. Le spot se conclue sur un message qui prend tout son sens après six mois d’interruption du rugby professionnel : « Hâte de vous retrouver ». Nul doute que que tous les amateurs de rugby pourraient dire la même chose à LNR et à leurs équipes préférées.