Fred & Farid : #Toutnespasaussisimple pour mettre la Société Générale au digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2015 à 05:53
Tout n’est pas simple, c’est certain !
Le groupe de communication Fred & Farid était partout cette semaine, c'est bien simple ! La Redoute, Carambar ou encore Biocoop, toutes les marques ont fait appel à Fred & Farid pour leurs campagnes dévoilées cette semaine. Aujourd'hui, c'est au tour de La Société Générale de faire appel à l'esprit FF pour sa nouvelle campagne, qui se veut 100% digitale et 100% virale.

La grosse semaine de Fred & Farid continue, heureusement qu’aujourd’hui c’est vendredi ! C’est bien simple, presque chaque jour cette semaine, le groupe de communication digitale aura eu une actualité. La semaine a commencé par la divulgation de la campagne de La Redoute, donnant l’occasion à Fred & Farid de s’adresser aux femmes, avant que Fred & Farid (toujours) ne fasse des blagues à 1 franc avec Carambar, pour le rire et pour la bonne cause. Hier, Fred & Farid (encore et toujours) lançait la toute première campagne éco-responsable pour Biocoop, hyper pertinente à l’heure où 8 jeunes sur 10 déclarent opter pour une consommation responsable, aussi appelée cause-sumption. Alors que nous a réservé le groupe de communication pour ce dernier jour de la semaine ? Une mission bien particulière : ancrer toujours la Société Générale sur le digital.

En effet, Société Générale et Fred & Farid Paris ont décidé de lancer cette semaine une campagne de communication 100 % digitale portant sur la protection des biens et des personnes et mettant en avant 3 produits : Assurance Accidents de la Vie, Protection Juridique et Assurance Habitation. Réalisés par Matt Devine du collectif australien Glue Society (Wanda), ces 3 nouveaux films web riches en humour ont pour ambition de devenir virales, comme en atteste le hashtag #Toutnestpasaussisimple. Orchestrée par Carat, la campagne sera à la fois menée sur les réseaux sociaux (compte @SG_etvous) et les sites affinitaires, pour maximiser la visibilité des 3 films, faire connaître la gamme des produits Protection, et rediriger vers l’outil de diagnostic, tandis qu’un partenariat a, en prime, été signé avec YouTube. A noter que le côté pratique s’ajouter au côté humoristique de ces vidéos puisque, à la fin de chaque film, l’internaute est redirigé vers une page dédiée sur le site où il pourra réaliser en 5 minutes un diagnostic complet de son niveau de protection. A l’heure où les jeunes réclament de l’efficacité et de la pertinence instantanées, on peut dire que FF et la Société Générale ont choisi la bonne voie, en misant également sur la simplicité, une valeur de plus en plus sollicitée par ces jeunes également.