Free aide à créer du lien entre les Français avec sa campagne « Les Voisins »

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2020 à 08:47
Free aide à créer du lien entre les Français avec sa campagne « Les Voisins »
Communiquer pendant la période de confinement, c'est possible pour les marques...à condition de savoir bien le faire. À ce sujet, Free et Hérézie viennent de dévoiler quatre mini-films qui montrent comment la technologie peut rapprocher les Français en cette période difficile.

En cette période de confinement, il revient à chaque marque de trouver la bonne manière de s’adresser à ses clients. C’est capital puisque, on l’a vu, un Français sur deux estime que le comportement des marques pendant la crise déterminera ses achats futurs. En la matière, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un grand nombre de consommateurs attendent des marques que leur communication soit orientée sur la manière dont leurs produits ou leurs services peuvent les aider à mieux vivre le temps de la crise sanitaire en cours. Comme nous l’expliquait Christine Turk, COO de meltygroup, il y a quelques semaines, le plus important à l’heure actuelle est de « garder le lien » avec les clients et de miser sur un esprit de solidarité. Aujourd’hui, le fournisseur Internet et opérateur mobile Free montre qu’il a bien compris le message en lançant avec l’agence Herezie une nouvelle campagne TV baptisée « Les Voisins » qui entend transformer un temps fort commercial en une campagne institutionnelle responsable. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, « en tant que marque de télécommunications qui aide à créer du lien et de la proximité entre les gens, Free a décidé de transformer un temps fort de communication initialement prévu pour être commercial, en une prise de parole institutionnelle, incitant les Français à rester chez eux en mettant en avant ce que le confinement peut nous apporter de bon grâce aux services et réseau de Free ». En résultent 4 films, tournés à Paris, Caen, Bordeaux et Marseille ces derniers jours. Le message présent dans ces films est clair : pendant le confinement, on reste chez soi. Mais on peut compenser le manque d’interaction par la technologie. « Chaque film traite d’une thématique rattachée à un usage telco : le gaming devient un prétexte de solidarité jeune/senior, l’échange d’un numéro devient le début d’une romance, la musique créée le rapprochement, et la visio donne lieu à de nouveaux modes d’enseignement à distance ». Pour l’occasion, la signature historique de Free a également été remise au goût du jour pour coller au mieux à la situation actuelle : « ils restent chez eux, ils ont tout compris ».