Marketing

Freedent forme la Génération Z au romantisme 2.0 avec humour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Freedent forme la Génération Z au romantisme 2.0 avec humour

Pour aider les jeunes à séduire en cette fin d'année 2020, Freedent et CLM BBDO dévoilent la campagne baptisée "Emojis to Shine", qui réeinvente des douces phrases en mode émojis pour draguer de façon imagée...mais avec classe !

Pour la jeune génération, la drague passe désormais beaucoup par le digital. Tout en cherchant à échapper au wokefishing, cette nouvelle tendance qui perturbe les jeunes sur les applis de dating, les moins de 30 ans sont nombreux à miser sur les applis mobile pour rencontrer l'amour de leur vie ou une jolie aventure d'une nuit (ou plus). Et d'ailleurs, pour les aider à flirter plus facilement en cette période de crise sanitaire et de couvre-feu, happn vient de rendre sa fonctionnalité appel vidéo gratuite de 21h à 6h le temps du couvre-feu. De son côté, dans le cadre de sa nouvelle campagne conçue avec l'agence CLM BBDO, c'est la marque Freedent qui entend venir en aide auprès de la Génération Z pour qu'elle puisse "briller et séduire sur les réseaux de manière plus raffinée grâce à un florilège de punchlines élégantes, traduites en emojis". La poésie et les phrases romantiques à souhait, c'est en emojis que ça s'exprime aujourd'hui. Mais encore ?

Concrètement, à l'heure où les applications de dating explosent et où la séduction en a pris un sacré coup au niveau du romantisme (coucou les photos trop coquines, les discussions salaces, le ghosting et compagnie) et surtout à l'heure où 91% des adolescents déclarent que le sexe n'est pas le plus important dans une relation (selon une étude Ipsos), Freedent lance "Emojis to Shine", une alternative aux Emojis pêches et aubergines qui respecte les modes d'expression actuels. Concrètement, le compte Instagram @Freedent, entièrement dédié à l'opération, sera alimenté chaque jour avec de nouvelles combinaisons d'emojis. 4 influenceurs partenaires s’associent la campagne en création de contenu sur leurs comptes Instagram : Ben Hpts, DomiiP, Celia Lassey et Aty Vercetti. Un guide papier a aussi été imprimé en édition limitée, une ambition créative de la part de CLM BBDO qui souhaitait prendre le contre-pied de la drague online et virtuelle en proposant un format physique, tangible, réel. Le film lui, sera découpé en capsules et médiatisé sur Facebook et Instagram tout au long de l’opération auprès d’une cible française, hommes/femmes, 15/34 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Simple life, activisme, idoles responsables, les 6 tendances sociales à connaître pour 2021
À lire aussi
WeWard, “La réalité augmentée est une clé pour engager les Millennials en magasin” (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials français, adeptes du boycott des marques ?
À lire aussi
Frichti Market lance un service de livraison de courses en 15 minutes
À lire aussi
Néo-banques vs banques traditionnelles : qu'en pensent les 18-30 ans ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
Freedent forme la Génération Z au romantisme 2.0 avec humour
Pixel de tracking