Friends Trip

Friends Trip : L'émission bat des records d'audience, la génération Y convaincue par la Competitive Reality

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Friends Trip s'envole !

Le road-trip de NRJ12 mène bel et bien quelque part ! Lancé le 29 septembre dernier, Friends Trip, la dernière télé-réalité créée par NRJ12, surprend ! La première competitive-reality de NRJ12 a ainsi réalisé d'excellents scores hier soir lors de la diffusion de son épisode hebdomadaire. Tous les détails, c'est par ici !

Il y a déjà deux mois, Air of melty vous présentait Friends Trips, la nouvelle télé-réalité de NRJ12 qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV, deux éléments qui trouvent fortement écho auprès des jeunes. Au lendemain de la diffusion du programme, nous vous annoncions que Friends Trip avait réussi son décollage sur NRJ12, en étant leader national sur les 15-24 ans. L'émission, produite par La Grosse Equipe, avait un gros défi à relever, en devant remplacer L'Ile des Vérités 4, décalé à la case horaire suivante pour laisser le champ libre à cette nouvelle création. En moyenne, les cinq premiers épisodes de Friends Trip avaient réuni 285 000 téléspectateurs, soit 2.9% du public présent devant son petit écran entre 17h45 et 18h30, l'émission ayant réalisé de belles performances auprès des 15/24 ans mais n’étant pas parvenue à séduire beaucoup plus large. Sur sa première semaine, Friends Trip avait ainsi fait légèrement moins bien auprès de l’ensemble du public que L’île des vérités 4, qui du 22 au 26 septembre, dans la même case horaire, avait réuni près de 330 000 fidèles, soit 3.4% de part de marché. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Crédit : NRJ12

Si cela reste bien loin des scores réalisés par les Anges de la Télé-Réalité et son million de téléspectateurs régulièrement atteint, Friends Trip peut aujourd'hui se targuer d'avoir réussi à trouver sa place auprès du public. En effet, un mois et demi après son lancement, l'émission continue à attirer les jeunes, qui se passionnent visiblement pour les aventures des Team Bogoss, Girlz, Blonde et Bro. Et c'est ainsi que, contre toute attente, le programme a battu son record d'audience hier soir, avec une part d'audience de 7,2% sur les 15-49 ans, en faisant leader TNT et 3ème chaine nationale et, surtout, une part d'audience de 16,4% sur les 15-24 ans, faisant de NRJ12 le leader TNT et la deuxième chaine nationale auprès de cette cible ! Pour le rappel, Friends Trip voit 4 équipes composées de trois amis parcourir les Etats-unis, dans une compétition hors du commun. Chaque étape est l'occasion pour les candidats de vivre ensemble dans une villa de rêve, donnant libre cours aux coups de coeurs et coups de sang en tout genre. A la clé de ce périple de plus de 4 000 kilomètres, une cagnotte pouvant aller jusqu'à 50.000 euros pour celui ou celle qui sera élu(e) meilleur(e) ami(e) de l'émission ! Une émission qui fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux, grâce à des candidats avec une forte personnalité, qui montrent que l'aspect télé-réalité du programme est bel et bien présent, en marge de la compétition.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Friends Trip : L'émission bat des records d'audience, la génération Y convaincue par la Competitive Reality
Pixel de tracking