From Paris, la nouvelle agence créative à découvrir

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Nov 2016 à 10:21
From Paris, la nouvelle agence créative à découvrir
Il n'y a pas que les nominations dans la vie, il y a aussi les créations d'agence ! En la matière, une firme lancée il y a un an tout juste commence aujourd'hui à se faire remarquer : From Paris. Mais que fait-elle au juste ?

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Véronique Moarel en tant que Présidente d’Amplifi ainsi que l’arrivée de Jean-Marc Huleux au poste de Président de FullSIX France. Mais les nominations ne sont pas les seules preuves que le marché du marketing est en constante évolution : les créations d’agence le démontrent également. En la matière, nous souhaitions vous présenter From Paris, une nouvelle agence créative lancée par Christophe Pilate et Didier Chan Kin. Créée il y a un an, la firme entend bien faire parler d’elle aujourd’hui.

Se revendiquant dans la lignée d’agences comme Darewin ou encore Brand Station, l’agence From Paris a déjà eu l’occasion de collaborer avec des marques comme Samsung, Caprice des Dieux, Carrefour ou encore Casio. Aujourd’hui directement contactés par des annonceurs, les professionnels continuent aussi à collaborer avec les grandes agences parisiennes qui « outsourcent » la création/direction de création dont ils ont la charge sur certains projets. A l’heure où l’année 2016 se termine, les ambitions pour l’an prochain sont d’ores et déjà définies : « Notre but est de nous développer et de recruter en 2017 (des créatifs et des chefs de projets – puis continuer de nous appuyer sur notre pool de talents rencontrés via notre média). Depuis notre lancement nous avançons en mode startup, ce qui veut dire : équipe réduite mais efficace, outsourcing des talents selon la taille des projets, travail en espace de co-working sans nous attacher au lieu ». On leur souhaite le meilleur pour les mois à venir !