Fullsix : Alexandre Rodrigues nommé directeur de la création

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2018 à 05:04
Fullsix : Alexandre Rodrigues nommé directeur de la création
En ce printemps 2018, l'agence de communication Fullsix annonce la nomination d'un nouveau directeur de la création en la personne d'Alexandre Rodrigues. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Jean-Pierre Petit de chez McDonald’s ainsi que la nomination de Johanna Mayrinhac au poste de directrice commerciale chez Orange Advertising. Aujourd’hui, cap sur l’agence Fullsix, qui annonce la nomination d’Alexandre Rodrigues en qualité de directeur de la création. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, début mars, Alexandre Rodrigues a repris la direction de la création de l’agence Fullsix. « Il a troqué les plages de Lisbonne pour la piscine de Puteaux dans un parfait timing : Paris redevient capitale dans les problématiques

de nouvelles technologies et Fullsix trouve sa place au sein du village Havas ». Avant de rejoindre cette nouvelle aventure, le professionnel a longtemps évolué dans l’écosystème Fullsix et est devenu Directeur de création de Grand Union en 2011. Les projets qu’il a dirigé pour Coca Cola, Energias de Portugal (EdP), Leroy Merlin, Sagres (Lovie Award, Eurobest)… ont rapidement positionné l’agence comme la référence de l’innovation digitale au Portugal. Sur un marché arrivé à maturité, ses enjeux sont clairs. « Avant, tout était innovation, aujourd’hui le digital est plus sérieux. Les marques doivent plus que jamais se préoccuper des gens, leur faciliter la vie sans être intrusives ». Concrètement, aux côtés de Jean-Marc Huleux, président de Fullsix et de son équipe composée d’une vingtaine de créatifs, il sera en charge d’accompagner l’ensemble des clients dans la création des meilleures expériences client possibles et défendra les valeurs d’une agence à la pointe de l’innovation. Bonne chance à lui !