FullSIX lance FullSIX Air, une nouvelle agence à l’esprit Mobile First !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2015 à 05:50
FullSIX Air est lancé !
2015, l'année du mobile ? Peut-être que c'est enfin vrai cette fois ! En tout cas, qu'on se le dise, les professionnels entendent bien surfer sur la tendance Mobile First qui s'impose toujours plus mois après mois. Aujourd'hui, c'est au tour de FullSIX de se lancer, en dévoilant FullSIX Air, à découvrir par ici !

Très régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les dernières applications mobiles qui pourraient remplacer Snapchat, Instagram & co dans le coeur et dans les usages des jeunes. Ainsi, il y a quelques jours à peine, nous vous présentions Pumpkin, le « réseau social du paiement » qui pourrait devenir incontournable pour la jeune génération. Au début de l’année, l’institut Forrester avait dévoilé ses 10 prédictions en matière de Marketing Mobile, confirmant toujours l’idée que 2015 est (enfin) l’année du mobile. En tout cas, nombreux sont les experts qui incitent les marketeurs et les entreprises à opter pour une logique Mobile First. Et cette tendance, l’agence FullSIX compte bien en profiter. FullSIX vient ainsi d’annoncer, cette semaine, le lancement de FullSIX Air, une agence intégrée pour penser « Mobile First ». Tiens donc ! Cette nouvelle agence est dirigée par Jean-Michel Neyret et démarre en s’appuyant sur « une trentaine de collaborateurs glanés au sein des agences du Groupe FullSIX », explique le communiqué diffusé.

Avant de prendre sa nouvelle fonction, Jean-Michel Neyret, passé par Darty, SFR ou encore Futur Telecom, avait notamment participé à la création de Full Booster, l’accélérateur de start-ups digitales du groupe FullSIX. FullSIX Air est pensée et présentée comme étant une agence intégrant « l’ensemble des enjeux de marketing, de marque et de communication du mobile et de la mobilité, depuis la publicité en mobilité (sur mobile, en point de vente ou en connexion avec d’autres médias) en passant par les expériences mobiles (applications, sites mobiles…) et la Data Mobile (analytics et individuelle) ». Les services de FullSIX Air se structureront autour de quatre pôles de services définis ainsi : la définition des stratégies Mobile First pour les annonceurs, incluant des outils de diagnostic, de veille concurrentielle et d’évaluation de potentiel qualitatif et quantitatif ; la mise en place d’écosystèmes mobiles de marque à valeur ajoutée, orchestrant sites mobiles, réseaux sociaux, applications mobiles, objets connectés ; la publicité en mobilité, incluant le search, l’affichage, la presse, la pub sur mobile, l’envoi de messages push (e-mail, sms, beacon…) et la relation en mobilité, c’est-à-dire l’intégration de l’ensemble de la relation client à travers le mobile, chez soi, dans la rue ou en magasin (carte de fidélité dématérialisée, mcommerce et ROPO, paiement sans contact…). Avec tout cela, l’année s’annonce plus que jamais mobile, c’est certain !