Fun Radio lance un nouveau site, distributeur de bonheur et de vidéo pour séduire jeunes et annonceurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2015 à 09:06
Le distributeur de bonheur débarque !
Nouvelle formule pour une nouvelle saison, tel est l'état d'esprit adopté par les équipes de RTLNet, qui viennent de relancer le site funradio.fr. Au programme ? Plus de lol, plus de vidéos, plus d'interactivité et plus de possibilités pour les annonceurs !

La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous a parlé de Fun Radio, c’était pour faire un point sur les audiences des radios des jeunes en 2015. Entre NRJ, Skyrock, Fun Radio et Virgin Radio, la concurrence règne toujours. Dans un bon esprit, certes, mais la rivalité existe bien entre les différentes stations, toujours dans le but de séduire toujours plus de jeunes auditeurs. Très logiquement, donc, pour se rendre visible (et surtout audible) auprès de cette cible privilégiée, les radios multiplient les opérations de communication. Il y a deux mois, par exemple, Virgin Radio misait notamment sur une nouvelle campagne portée par Christine and the Queens, Ed Sheeran ou encore Skip The Use. Aujourd’hui, en ce début de l’été, c’est au tour de Fun Radio de chercher à occuper le devant de la scène, en lançant son « Distributeur de Bonheur, à consommer partout, sans modération ». Découvrez-en plus par ici.

C’est ce mardi 23 juin que Fun Radio a dévoilé la nouvelle formule de son site internet, en le transformant ni plus ni moins en distributeur de bonne humeur. Concrètement, la formule existant jusque-là laisse la place à « un accès au direct, aux événements de l’antenne, aux mixs de DJs et aux univers émissions : Bruno Dans La Radio, Lovin’Fun, Party Fun; des sélections des news musicales, people et insolites les plus LOL, Cute, WTF, Sexy et Fail du moment, qui font le buzz sur l’antenne et sur le web; une offre vidéo renforcée avec des playlists musicales et les meilleures pépites vidéos du web; un accès sur tous les écrans, adapté à la consommation mobile; des liens avec les réseaux sociaux et une nouvelle identité graphique », comme le révèle le communiqué diffusé. D’autre part, « avec une nouvelle structure sous forme de blocs, le site permet de mieux intégrer les partenaires annonceurs, qui peuvent choisir de sponsoriser une séquence, une page ou une émission. Pour la suite, on ne s’interdit pas de nouer des partenariats pour faire des verticales autour de nouvelles thématiques. Le nouveau site permet d’avoir un inventaire publicitaire plus riche et mieux intégré », a indiqué Thomas Karolak, Directeur exécutif de RTLnet. Deux nouveaux formats publicitaires sont disponibles : l’interstitiel et l’in-board. Place au bonheur, dans tous les sens du terme, donc, chez funradio.fr