Mobile

Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue

À l'heure où le harcèlement de rue constitue un problème de taille, une nouvelle appli française se charge de venir en aide à tous ceux qui se sentent en danger, grâce à trois options différentes.

Au quotidien, la jeune génération utilise beaucoup son mobile pour se divertir, en visionnant des vidéos, en écoutant de la musique, en jouant ou encore en consultant les réseaux sociaux. Aussi, les 15-35 ans sont les plus nombreux à essayer régulièrement de nouvelles applis. En cet été 2020, BOBEE Spot, une appli ludique et participative qui permet de voyager autrement, pourrait bien les séduire en la matière. Mais, aujourd'hui, c'est un autre service très important que nous voulions vous présenter : Garde Ton Corps est une application française lancée par Pauline Vanderquand qui entend "sécuriser d'un simple clic la vie nocturne des citoyens et citoyennes". Son principe ? Elle protège du harcèlement de rue en misant sur des contacts qui peuvent venir secourir les personnes se sentant en danger à cause du harcèlement de rue. Mais encore ?

Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue

Comme l'explique le site Midi Libre, qui présente l'application, actuellement téléchargée plus de 30 000 fois, Garde Ton Corps est une application gratuite qui propose trois options pour trois cas de figure. L'option "Je rentre" permet de prévenir les contacts de confiance entrés par l'utilisateur grâce à la géolocalisation. Le contact de confiance sera alerté si le trajet prévu dévie. L'option "Lâche-moi" donne accès à une cartographie qui permet de repérer des lieux de refuge (bars, hotels, etc.) où il est possible de se rendre en attendant la venue d'un proche. Enfin, l'option "Aide moi", à utiliser en cas de situation extrême, alerte les contacts de confiance de l'utilisateur en envoyant notamment les principaux renseignements et la position GPS de la personne en danger. Pour le moment, l'application est disponible à Aix-en-Provence, Marseille et Paris et l'ambition de "Garde Ton Corps" est de s'inviter dans toutes les grandes villes de l'Hexagone. De quoi protéger le plus grand nombre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs
À lire aussi
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne
À lire aussi
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue
Pixel de tracking