Mobile

Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers

Et si Geev s'imposait comme l'une des applis phares de 2021 ? Le nouveau service, axé sur l'échange d'objets en tout genre et le don, dispose de bien des atouts pour séduire la jeune génération.

Au quotidien, la jeune génération passe des heures sur son smartphone. Pour surfer sur ses réseaux sociaux préférés, d'une part, de TikTok à Instagram en passant par Snapchat, Pinterest ou encore Yubo qui pourrait bien être la nouvelle appli préférée de la Génération Z grâce à ses nouveautés, mais aussi pour découvrir de nouveaux services en tout genre. En la matière, à l'heure où les 18-35 ans cherchent de plus en plus à miser sur l'économie circulaire comme le montre leur attrait pour tout ce qui concerne la vente de seconde main et comme le montre leur nouvelle passion pour les objets reconditionnés, une nouvelle application déployée en France pourrait bien avoir tout pour les séduire : Geev est une application qui permet le don entre particuliers. Dans le cadre de ces échanges, pas de transactions donc. Chaque utilisateur propose ses objets gratuitement aux autres utilisateurs. En retour, il peut lui aussi récupérer d'autres objets sans rien débourser. Quand on sait à quel point le budget des jeunes est parfois très limité, on se dit que ce nouveau service créé en France et disponible sur iOS et Android a de quoi les séduire...

Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers
Crédit : Getty

Comme l'expliquait le journal L'Union, qui présentait l'application il y a quelques mois, Geev repose sur un principe d'échange. Impossible donc de récupérer des dizaines d'objets gratuitement sans rien donner en retour. "Pour éviter de tomber sur des gens qui viennent et récupèrent tous les objets, Geev a mis en place une « monnaie d’échange » : les bananes. Quand vous créez votre compte, vous recevez 3 bananes. Si un objet vous intéresse, vous « dépensez » une banane. Et si vous donnez un objet, vous recevez des bananes en retour. Cela permet donc de récupérer les objets qui nous intéressent vraiment et de ne pas être trop opportuniste". Les objets en question peuvent être des jouets, des livres, des meubles ou encore des vêtements. À noter aussi que certains produits sont aussi disponibles sans bananes. C'est notamment le cas des produits alimentaires : il est possible de donner de la nourriture via l’application, de quoi bien montrer que le but du service est de favoriser l'entraide et le partage avant tout. Enfin, d'autres produits, de plus grande valeur, sont réservés aux abonnés Geev+, la version payante de l'application. De quoi permettre à chacun de trouver son bonheur sur cette application qui devrait faire parler d'elle en ce début de printemps, souvent propice aux grands nettoyages et au tri pour l'ensemble des Français !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Mobile : Bon voyage, l'application qui répond aux envies de voyage éco-responsable des jeunes
À lire aussi
Wombo AI, l'appli deepfake qui amuse la jeune génération en musique
Encore plus de contenus
Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers
Pixel de tracking