Glamour.fr dévoile une nouvelle version de son site pour séduire toujours plus les jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mai 2016 à 09:47
Alison Wheeler, ambassadrice de la nouvelle jeune génération !
Les filles changent, alors Glamour.fr change aussi ! Tel est le message relayé par le site du groupe Condé Nast cette semaine. Plus de coulisses, plus de style...et toujours plus de fun, c'est la recette adoptée !

Encore une fois, on en a la preuve (même si on n’en doutait pas vraiment, il faut le dire) : les médias et les jeunes, ça matche à fond ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias ! Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de TYRAmisu, qui vient d’être lancé en version appli mobile, l’illustre aujourd’hui à la perfection. Mais, c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Dans cette logique, il y a quelques semaines, Le Monde renforçait son offre MCampus avec O21 et les 15-25 ans toujours plus dans le viseur. A présent, c’est le site Glamour.fr, qui s’était déjà (re)fait une beauté auprès des Millennials avec Clarins, qui dévoile sa nouvelle formule. Mais pourquoi changer aujourd’hui ? « Parce que les filles changent ».

Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, le site de Glamour vient de procéder à une refondre, en présentant un nouveau site qui se veut « à l’écoute de ses internautes » avec une interaction quotidienne avec la rédaction qui prodiguera ses conseils Style et qui proposera également, via #Cornerdelaredac, une virée régulière dans les coulisses de Glamour, avec l’envie de révéler les tendances de demain. D’autre, via un nouvel espace baptisé #OOTD, des looks seront à découvrir chaque jour, des looks à liker, commenter et partager, comme les jeunes sont déjà nombreuses à le faire sur les réseaux sociaux. Coté news, l’Instant Glam fait son apparition tandis que la newsletter hebdomadaire est également revue pour délivrer des infos culture, lifestyle, mode, food et bons plans en exclu. Et, pour s’assurer une belle visibilité dès le lancement de sa nouvelle formule, Glamour a fait appel Alison Wheeler pour un clip (coproduction Glamour-Studio Bagel) à la gloire du nouveau site, dans lequel la chroniqueuse de Canal+ s’improvise chanteuse de salle de bain. Pour le pire et pour le meilleur, sans se prendre la tête. Parce que c’est peut-être dans cette direction que les jeunes filles ont changé ?