Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)

Ecrit par

Entre les jeunes et le parfum, ça matche. Désormais, entre le parfum et les applis dating, ça matche aussi. La preuve avec l'appli dating Gleeden qui vient de lancer L'Amanturière, un parfum dédié aux femmes adeptes de son service. Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, a répondu à nos questions.

L'été 2018 promet d'être parfumé pour les jeunes ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis quelques mois déjà, la jeune génération constitue une cible privilégiée pour les enseignes spécialisées dans la parfumerie. À raison puisque, selon une étude signée Kantar Media, 57% des 15-30 ans se parfument actuellement au moins une fois par jour, contre 50% de l'ensemble des Français. Alors que l'on vous expliquait il y a quelques semaines que la génération Y est une génération parfumée qui fait tourner la tête des marques, Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, répond aujourd'hui à nos questions, au sujet d'un nouveau parfum inédit lancé par le site de rencontres.

-Air of melty : Comment est née l'idée du lancement de L'Amanturière, alias "le premier parfum pour infidèles" ? Quel est le message que vous souhaitez véhiculer au travers de ce lancement ?

Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden : La création de ce parfum, nous l’avons pensé avant tout pour les membres féminins de Gleeden. Les femmes sur Gleeden sont de véritables Amanturières ! Elles ont fait le choix de s’inscrire sur une plateforme de rencontres pour personnes mariées, d’écouter et de répondre à leurs envies, de s’affranchir de certaines idées reçues et de vivre leur vie avec passion. Dans une société où les femmes libres, sûres d'elles, indépendantes ont encore du mal à se faire une place, celles qui s'engagent dans une relation extra-conjugale doivent se cacher, camoufler leur identité de femme désirante et désirée. Nous lançons L'Amanturière pour permettre à nos membres féminins et à toutes les femmes de renouer avec cette identité et la porter, toute la journée, avec fierté.

-Air of melty : Quelles sont les valeurs que vous associez à ce nouveau parfum ? Que signifie le terme "Amanturière" au juste ?

S.P : L’Amanturière est un parfum qui donne le pouvoir aux femmes ! Il allie féminité, sensualité et fait appels à nos instincts primitifs. Il a été pensé pour leur donner de l’assurance, pour leur donner confiance en leur pouvoir de séduction et leur permettre de renouer avec leur identité de femme. Bien entendu, les femmes n’ont pas besoin d’un parfum pour avoir confiance en elles ! Mais l’odeur d’une personne est quelque chose de fort et elle a un rôle déterminant en matière de séduction. Avec un parfum qui leur correspond, les femmes se sentent indéniablement plus séduisantes. Le terme "Amanturière" (contraction des mots "amante" et "aventurière") est né d’une campagne Gleeden lancée l’année dernière. Notre définition de l’Amanturière : Femme s’accordant le droit de vivre sa vie avec passion. L’Amanturière est la femme d’aujourd’hui, affranchie, confiante, désirante et désirée. La femme Gleeden.

-Air of melty : "La tentation a désormais un parfum", expliquez-vous. À l'heure où la séduction passe de plus en plus par le digital, entendez-vous désormais miser davantage sur la séduction offline ?

S.P : Le parfum ayant été spécialement élaboré à partir des fragrances attirant le plus les hommes, mais également donnant l’assurance aux femmes qui le portent d’aller faire le premier pas, on pourrait qualifier ce parfum de "facilitateur de rencontres". Les hommes sont attirés, les femmes ont confiance en elles, la tentation est d’autant plus forte… Certes, la séduction commence de plus en plus derrière un écran mais rien ne remplace une rencontre physique, réelle. Nous accompagnons nos membres dans cette démarche essentielle.

-Air of melty : Quel est le lien entre votre plate-forme Gleeden et ce nouveau parfum ?

S.P : Sur notre plateforme, nos membres sont dans une démarche de rencontre, de séduction. Et nous les accompagnons virtuellement dans cette démarche. En créant L’Amanturière, l’idée est d’aller plus loin que le virtuel pour accompagner nos membres. Nous souhaitons leur apporter plus qu’une plateforme de rencontres. L’idée de créer un parfum pour accompagner nos membres féminins et toutes les autres femmes dans leur démarche de séduction s’est imposée comme une évidence. Car le parfum est essentiel en matière de séduction. Quand on parle de première impression on parle d’abord de l’apparence, d’un regard, d’un sourire et d’une odeur bien sûr ! De plus, bien qu’éphémère, le parfum permet de se créer un imaginaire, des souvenirs qui sont impérissables. Avec ce parfum, nos membres ont la possibilité de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant. L’Amanturière leur permet de faire durer le plaisir et de retrouver l’intensité d’un moment qu’ils sont obligés de garder pour eux.

-Air of melty : De récentes études ont montré que la génération Millennials constituait une nouvelle cible de choix pour l'industrie de la parfumerie, en réclamant toujours plus d'expériences de la part des marques. Êtes-vous d'accord avec cette idée et est-ce ce que vous tentez d'apporter aujourd'hui ?

S.P : En tant que marque, il est effectivement essentiel de se diversifier et de proposer de nouvelles expériences à ses clients/utilisateurs. Je ne pense pas que les Millennials soient les seuls à attendre toujours plus des marques auxquelles ils adhèrent. C’est le cas de nous tous, dans une société qui évolue et se renouvelle constamment. D’ailleurs, Gleeden ne s’adresse pas uniquement à des Millenials. L’âge moyen de nos membres est de 34 ans, notre service s’adresse à des jeunes et des moins jeunes. Et tous attendent toujours plus de notre service et de notre marque. L’Amanturière est en effet un moyen de nous diversifier et de répondre aux envies de nos membres.

-Air of melty : Quel est votre objectif, chiffré comme symbolique, avec L'Amanturière ?

S.P : Avec le lancement de ce parfum, notre objectif est évidemment d’apporter de la visibilité à notre marque mais également de se recentrer sur celles pour qui Gleeden a été créé avant tout : les femmes. Notre équipe a travaillé pendant plus d’un an sur cette fragrance, afin d’aider chacune d’entre elles à réveiller l’Amanturière qui sommeille en elle ! Nous avons fait le choix de produire l’Amanturière en édition limitée afin de conserver le côté exclusif et singulier de ce parfum.

-Air of melty : Envisagez-vous de lancer d'autres parfums ou d'autres produits à l'avenir ?

S.P : Nous avons effectivement plusieurs projets en cours. L’idée étant toujours de se renouveler et d’apporter toujours plus à nos membres qu’une plateforme de rencontres. Nous souhaitons les accompagner dans leur démarche de séduction et dans l’épanouissement de leur vie amoureuse. A suivre…