Internet

Gloria, Sulivan Gwed, Loup, qui sont les 24 influenceurs rois auprès de la génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La génération Z a de quoi vous étonner !

Oubliez George Clooney, Beyonce et compagnie, ceux qui font rêver les jeunes (et donc les marques) aujourd'hui, ce sont les influenceurs venus de la toile. Gloria, Sulivan Gwed, Loup et bien plus encore, découvrez les 24 noms qui font rêver la génération Z.

Tendance déjà forte en 2016, le marketing d'influence promet de marquer de nouveau l'année 2017. C'est exactement ce que la rédaction d'Air of melty vous montrait il y a quelques semaines, en vous présentant les pratiques et les enjeux du marketing d'influence en 2017. Toujours dans cet état d'esprit, plus récemment, Ertan Anadol, co-fondateur de Tanke, une agence créative de marketing d'influence, nous en disait un peu plus sur le phénomène, en nous expliquant que "les idoles des jeunes ne sont plus acteurs ou chanteurs mais youtubeurs ou instagrameurs". Plus précisément, l'expert en la matière expliquait que "la jeune génération a grandi avec internet. Elle en maîtrise parfaitement les codes et passe bien plus de temps sur son mobile que devant la télé ou les magazines. Elle passe même beaucoup plus de temps sur son mobile que sur n’importe quel autre écran. Les Millenials sont les premiers utilisateurs des réseaux sociaux. Leurs idoles ne sont plus des stars du cinéma ou des chanteurs mais des youtubeurs ou instagrameurs". En la matière, il y a quelque temps, nous vous présentions les influenceuses reines auprès de la génération Z, de Gloria à Adeline, en passant par Juste Zoé. Mais, de façon plus générale, qui sont tous les influenceurs incontournables de la (très) jeune génération ? Le site Public dévoile aujourd'hui 24 noms.

Quelques influenceuses incontournables de la génération Z !

Nous nous évertuons à vous le répéter depuis plusieurs mois, les célébrités qui fascinent et captent l'attention de la jeune génération sont aujourd'hui ceux qui vivent le même quotidien qu'eux, ou presque. Comme l'explique le site Public, "la génération Z, qui se compose des personnes nées après 1995, est très présente sur les réseaux sociaux. De ce fait, de nombreux adolescents sont devenus Youtubeurs, métier qui fait rêver quand on connaît les carrières de Cyprien, Norman, Andy et Natoo. En 2017, ils sont mêmes des centaines à avoir tenté d’entrer dans le YouTube Game. Oui mais voilà, cela ne réussit pas à tout le monde". Pas facile d'y voir clair à l'heure où chaque internaute ou presque peut créer et partager des contenus de qualité sur les réseaux sociaux. Alors, si vous ne devez retenir que quelques noms, voici la liste à ancrer dans votre esprit. Attention, ça va faire beaucoup de noms d'un coup, vous êtes prévenus : Sulivan Gwed, Tim, Théo Gordy, MonsieurFun, Anthonin, Sundy Jules, Dylan Del Rey, Alex Tamburini, Loup, Wesley Krid, Sparkdise, Apaulo, MathPodcast, Gloria, Adeline, TinkaBeBeauty, Danaë MakeUp, Juste Zoé, Adèle Castillon, Juste Jo, Anna RVR, Keyza, Une ptite Jajoux et CousinAnna, voici tous ceux qui constituent les nouvelles idoles de la génération Z. Vous avez l'impression d'avoir déjà entendu parler de certains d'entre eux ? Pas de surprise puisque les marques font effectivement de plus en plus appel à eux. Par exemple, courant janvier, Universal et Silenzio le montraient en s'associant à melty pour organiser la première opération marketing sur Musical.ly pour engager les jeunes autour de "Tous en Scène". Pour l'occasion, la melty Talents House les avait mis en relation avec de jeunes influenceurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
"Blue Whale Challenge", le défi morbide qui vise les jeunes débarque en France
À lire aussi
Durée, fréquence, engagement et collaboration, 4 astuces pour améliorer votre stratégie vidéo
À lire aussi
Les 15-34 ans, toujours plus accros à la vidéo en y consacrant plus de 7 heures par mois !
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Gloria, Sulivan Gwed, Loup, qui sont les 24 influenceurs rois auprès de la génération Z ?
Pixel de tracking