Gmail lance des mails éphémères, de quoi rivaliser avec Snapchat auprès des jeunes ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
A plusieurs reprises ces derniers mois, la rédaction d'Air of melty vous a fait savoir que l'email était un outil fort en matière de communication pour les marques visant les moins de 30 ans. Et la tendance ne devrait faire que se confirmer : les mails passent désormais en mode Snapchat, pour toujours mieux s'adapter aux usages des jeunes.
L'email opère un retour en force, et la tendance ne devrait faire que se confirmer dans les semaines à venir ! La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous présentait Send, l'appli mobile qui entend rendre le mail aussi simple que le SMS. Nous vous en avions déjà parlé, les moins de 35 ans se trouvent largement influencés dans leurs achats par l'email et le chat. D'autre part, l'email est le support privilégié des jeunes pour communiquer avec les enseignes. En d'autres termes, la messagerie de ce genre est loin d'être morte mais elle méritait de profiter d'une seconde jeunesse. Une seconde jeunesse qu'entend aujourd'hui lui donner le service de messagerie Gmail, en dévoilant une nouvelle fonctionnalité : le courriel éphémère, grâce à une extension baptisée Dmail et disponible sur le Chrome Webstore. L'email en mode Snapchat, il va falloir s'y faire, c'est en passe de débarquer !
Comme l'explique le site Generation-nt, qui reprend les informations relayées par le site TechCrunch, "avec Dmail, les utilisateurs de la messagerie Gmail peuvent désormais choisir la durée de validité de leur correspondance. Lors de l'envoi d'un email, il est ainsi possible de choisir pendant combien de temps le contenu sera visible par le destinataire". A l'heure où Snapchat fait indéniablement partie des applications de référence pour la jeune génération, Gmail a décidé de s'adapter aux nouveaux usages des internautes et mobinautes en intégrant cette nouvelle fonctionnalité d'email éphémère. A noter que le destinataire ne récupère pas directement les courriers, les messages étant stockés sur une banque de données, ce qui permet d'imposer une durée de validité ou un temps de consultation précis. Pour le moment disponible sur le web, l'extension pourrait prochainement se décliner sur mobile, avec une application gratuite qui serait financée par la vente de services premium. Cette nouvelle version de l'email devrait séduire la jeune génération, qui réclame toujours plus d'instantanéité et d'éphémère dans ses échanges. Et si vous préférez quoi qu'il en soit Snapchat, découvrez par ici 5 manières d'intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
West Web Festival 2015 : Le mobile, "ce n'est pas un nouveau virage mais une révolution" (REPORTAGE)
À lire aussi
Une pilule contre le mal du virtuel, symbole d'une révolution en cours ?
À lire aussi
#ThighReading, le challenge qui célèbre la beauté imparfaite
Jeudi 16 et vendredi 17 juillet, la rédaction d'Air of melty participait à la seconde édition du West Web Festival, en marge des Vieilles Charrues, à Carhaix. Entre rockstars du web, startup battles et révolution digitale, voilà tout ce qu'il faut retenir du festival...en attendant la troisième édition l'an prochain !
Une pilule pour soigner le mal des transports en matière de réalité virtuelle ? C'est loin d'être une blague ! Découvrez-en tout de suite plus par ici concernant une révolution qui pourrait bien pousser les marques à pousser le bouchon de l'innovation !
Alors que le DontJudgeChallenge continue à faire rage sur les réseaux sociaux en mettant en lumière le côté narcissique des jeunes, un autre hashtag se démarque ces derniers jours sur Twitter : le ThighReading, qui met à l'honneur une autre valeur forte, à savoir la tolérance et la beauté de l'imperfection.
Le réseau Internet a été cartographié mondialement selon le taux de pénétration à l'accès Internet. Cette analyse a été réalisée au sein de la très célèbre université britannique d’Oxford.
Le Mobile Film Festival a eu lieu pour la 9ème année consécutive cette année. Le film récompensé lors de la cérémonie de clôture aborde un sujet sur lequel tous les jeunes sont concernés : les pièges d’internet. melty.fr vous en dit plus.
Plus que jamais ces derniers mois, la jeune génération se sent isolée, seule. Les étudiants sont notamment les plus touchés, de loin, par ce fléau. C'est ce que vient de montrer une étude menée à l'occasion de la journée mondiale de solitude.
Ce 27 janvier 2021, La Croix vient de dévoiler son baromètre annuel sur la confiance des Français envers les médias. L'occasion de faire le point sur ce qui caractérise les moins de 35 ans en la matière. Verdic, le digital se démarque encore et toujours.
Alors que l'année 2021 passera en grande partie par les réseaux sociaux pour de nombreuses marques, la plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne Mention dévoile ses prédictions pour les mois à venir, avec 5 conseils à adopter au plus vite.
2021 sera sans aucun doute l'année de l'essort pour la mode de seconde main ! À l'heure où de plus en plus de (jeunes) consammateurs s'y intéressent, Kiabi accélère en la matière, avec un site dédié et l'ouverture de corners seconde main dans ses magasins, en France comme à l'international.
En ce mois de janvier 2021, l'agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux Conversationnel annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Noémie Mabru est nommée Directrice des Stratégies. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Gmail lance des mails éphémères, de quoi rivaliser avec Snapchat auprès des jeunes ?